Menu

Ecrire une fonction qui va se charger d'inscrire les utilisateur [Résolu]

vivian - 25 janv. 2018 à 21:48 - Dernière réponse :  vivian
- 27 janv. 2018 à 21:31
Bonjour,

Je suis débutant, en php, Mysqli et phpmyadmin.

je suis entre de créer un petite réseau social pour l'instant tout allait bien jusqu'au moment où je doit finaliser le formulaire d'inscription.
Je veux savoir comment et quel code écrire pour que lorsqu'un utilisateur s'inscrit qu'il apparaît avec ses différentes informations (id,nom,password, date de naissance) dans ma nouvelle base de données, tout cela avec PDO en php, s'il vous plait?

ça fait 3 jours que je suis dessus

Je vous remercie d'avance
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
jordane45 20066 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 février 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2018 à 09:31
+1
Utile
15
Bonjour,

Faudrait savoir .....
Tu dis :
e suis débutant, en php, Mysqli

Puis :

tout cela avec PDO

PDO ou MYSQLI ???

Ensuite sur quoi bloques tu exactement ?
Sais tu faire une requête INSERT en sql ? Si oui.. il suffit de l'appeller depuis ton code php (en pdo ou mysqli selon ce que tu utilises).

Si tu veux de l'aide il te faudra être plus précis et nous montrer ce que tu as déjà essayé de faire...

NB : Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
jordane45 20066 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 février 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 19:38
Active les erreurs PDO
http://www.commentcamarche.net/faq/46512-pdo-gerer-les-erreurs

Puis... donnes nous le message d'erreur exact !

NB : Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
ma base de donnés : u sss et ma table: utilisateurs

Donc les erreurs sont sur ma base de données phpmyadmin :

#1812 - Tablespace is missing for table 'u sss'.'Utilisateurs'

et les erreurs detecter sur ma page :

Erreur!SQLSTATE[HY000]: General error: 1812 Tablespace is missing for table 'u sss'.'utilisateurs'. Les datas: datasInscription terminée, vous pouvez vous connecter..

voila (le Inscription terminée ...., c''est une phrase rajouté lorsque l'inscription est ok)
jordane45 20066 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 février 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 20:38
Tu as un espace dans le nom de ta base ??
Retire le
Oui j'ai un espace Ok d'accord je vais essayer et je te dit
C'est bon . franchement une seul chose bet . Franchement je te remercie d'avoir prit le temps de m'aider et de m'avoir aidé de trouvé l'erreur.
Merci
Commenter la réponse de jordane45