Non réception de tous les messages

Fermé
Annedesalies Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 25 janv. 2018 à 18:41
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 26 janv. 2018 à 10:41
Bonjour,

Je ne reçois pas tous mes messages. Certains me parviennent et d'autres non, notamment ceux dont je suis informée par mes correspondants. Que dire de ceux dont je ne suis pas informée ?
Comment cela s'explique-t-il et que faire pour y remédier ? Merci

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
26 janv. 2018 à 09:55
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons :
- la boite est pleine : vider les messages supprimés et faire le ménage dans les anciens messages,
- le message est considéré indésirable : il est reçu et redirigé vers le dossier spam (vérifier les spams)
- un filtre redirige ou supprime ces message : vérifier les paramètres des filtres.
- l'expéditeur n'a pas la bonne adresse mail (ça arrive beaucoup plus souvent qu'on le pense).
1
Annedesalies Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
26 janv. 2018 à 10:20
Bonjour,

C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Merci bcp.

Alors aux raisons invoqués, je répondrai :
1. je vide régulièrement corbeille et spams et certains messages reçus mais c'est vrai que je conserve les messages envoyés (plus de de 3.000 à ce jour)
2. Non, en indésirable (que je consulte toujours avant suppression, il n'y avait pas les messages envoyés et qui m'ont été transférés à une autre adresse)
3. Je ne connaissais pas l'existence de filtres..., et je ne vois pas pourquoi ce ou ces filtres opéreraient sur certains messages et pas d'autres... Mais, bon je vais regarder cela plus près.
4. En ce qui concerne les expéditeurs -identifiés-, deux d'entre eux m'écrivent régulièrement sans problème, et les trois autres sont des organismes publics qui m'ont renvoyés mes messages à une autre adresse-mail, ce qui m'a permis de constater que l'adresse gmail était correctement écrite.
Si ce n'est pas une question de filtre, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une forme de piratage...

Encore merci pour votre réponse. Bonne journée
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
26 janv. 2018 à 10:41
« c'est vrai que je conserve les messages envoyés (plus de de 3.000 à ce jour) »
vérifie la capacité de stockage utilisée (en bas de page)
« qui m'ont renvoyés mes messages à une autre adresse-mail, »
donc pas la bonne.
« je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une forme de piratage »
C'est très peu probable dans ce cas.

Par contre, il n'est pas rare qu'il s'écoule plusieurs heures entre l'envoi et la réception (les méandres du web).

Il y a une autre raison possible : un dysfonctionnement d'une application de messagerie.
La seule méthode sûre est une connexion direct au webmail à l'aide d'un navigateur internet à l'adresse : https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1
0