Disk boot failure, insert system disk an pres

Résolu/Fermé
timjade Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 3 sept. 2007 à 11:17
 joel - 16 mars 2016 à 13:06
Bonjour à tous
Voilà j'expose mon probléme enfin celui de ma soeur car elle a un soucis que l'on n'arrive pas a résoudre
Elle démarre son ordi et voilà ce qui s'affiche "disk boot failure, insert system disk an press enter"
Alors suite de ce message j'insert le CD vista et demande une réparation de l'ordi au niveau du démarrage et là aucun disque ne s'affiche donc celui -ci ne peut rien réparer car il ne détecte aucun DD, alors je demande d'installer vista pour contourner le problème et effectuer une mise a niveau et là cette option est grisé et il est indiqué en bas que la mise a niveau ne peut etre effectué car elle est desactivée.
Donc là je beug car je ne trouve pas le disque C:\
J'ai essayé d'aller dans le BIOS mais aucun dique n'apparait il n'y a que le lecteur A, j'ai mis mis le démarrage du DD en premier puis du cd room mais cela ne marche toujours pas il ne détecte aucun de ses disques.
j'éspère que le DD n'a pas grillé car le PC est très récent c'est un Fuijitsu siemens
Merci de me guider car je suis à court d'idée et je ne m'y connais pas suffisament avec vista !!
A voir également:

10 réponses

Bonjour j'ai moi aussi l'ordi qui me dit au démarrage "disk boot failure, insert system disk an press enter" .

j'ai mis un cd de win vista et au démarrage j appuie sur une touche il me demande de l'installer .

je n'ai pas osé aller plus loin mais est ce que après si javai cliquer sur suivant il m'aurait proposé une installation ou une réparation system ou juste une installation ???

et est ce que si je réinstalle vista je vais perdre mes anciennes données ??
5
bonjour tous je suis nouveau et j'ai un pb quant j'allume mon pc il me met disk boot failure insert system disk and press enter alors comment faire pour resoudre se pb merci
0