Rechercher : dans
Par :

Disk boot failure, insert system disk an pres

Dernière réponse le 4 nov 2008 à 06:19:34 timjade, le 3 sep 2007 à 11:17:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
Voilà j'expose mon probléme enfin celui de ma soeur car elle a un soucis que l'on n'arrive pas a résoudre
Elle démarre son ordi et voilà ce qui s'affiche "disk boot failure, insert system disk an press enter"
Alors suite de ce message j'insert le CD vista et demande une réparation de l'ordi au niveau du démarrage et là aucun disque ne s'affiche donc celui -ci ne peut rien réparer car il ne détecte aucun DD, alors je demande d'installer vista pour contourner le problème et effectuer une mise a niveau et là cette option est grisé et il est indiqué en bas que la mise a niveau ne peut etre effectué car elle est desactivée.
Donc là je beug car je ne trouve pas le disque C:\
J'ai essayé d'aller dans le BIOS mais aucun dique n'apparait il n'y a que le lecteur A, j'ai mis mis le démarrage du DD en premier puis du cd room mais cela ne marche toujours pas il ne détecte aucun de ses disques.
j'éspère que le DD n'a pas grillé car le PC est très récent c'est un Fuijitsu siemens
Merci de me guider car je suis à court d'idée et je ne m'y connais pas suffisament avec vista !!

Configuration: vista
internet explorer

Meilleures réponses pour « disk boot failure, insert system disk an pres » dans :
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter Voir Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

philo2100, le 3 sep 2007 à 11:25:05

Avant toute chose...(j'ai eu la blague sur un PC qui fonctionnait depuis 2 ans !)
Plus de disque dur !!!
pftttttttttttttttttttttt
j'ai sur ce PC, déconnecté le connecteur IDE du disque dur, soufflé dedans mis du produit de nettoyage contact/ et c'est repartis !

*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à philo2100

2

timjade, le 3 sep 2007 à 11:30:48

L'ordinateur a 6 mois donc j'éspere qu'il n'est pas grillé mais tu as raison je vais essayer de voir si un nettoyage s'impose et si celui-ci ne serait pas débranché, merci d'avoir repondu si rapidement.
La garantie pourrai peut être fonctionner ??

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.6

Répondre à timjade

10

BERBER, le 4 nov 2008 à 06:19:34

Cherche reponse a mon message

Répondre à BERBER

3

fil1958, le 3 sep 2007 à 11:38:00

"La garantie pourrai peut être fonctionner ??"

Si tu l'as ouvert ça craint !
Il n'y avait pas un autocollant ou autre que tu as coupé en ouvrant ?
"Windows n'a pas détecté de clavier !"
"Pressez une touche pour redémarrer."

Firefox 2.0.0.6

Répondre à fil1958

4

timjade, le 3 sep 2007 à 11:41:13

Non je ne l'ai pas ouvert, due moins j'ai failli mais je ne l'ai pas fait ouff maintenant il ne me reste qu'a voir le revendeur et ont verra ce qui peut faire sans supprimer mes données enfin j'éspère.

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.6

Répondre à timjade

5

philo2100, le 3 sep 2007 à 19:46:33

Si tu es sous garantie, ne touche à rien...tu n'avais pas précisé ce fait.
vite fait retout au SAV

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Firefox 2.0.0.6

Répondre à philo2100

6

timjade, le 8 oct 2007 à 14:44:48
  • +1

J'ai solutionné le problème cela venait simplement du fait que mon DD était mal connecté, merci quand même de votre aide.

Répondre à timjade

7

philo2100, le 8 oct 2007 à 19:51:40
  • +1

Tu veux dire par le connecteur de nappe, je suppose ?

Répondre à philo2100

8

damien, le 22 nov 2007 à 12:24:13

Bonjour,
l autre jour j allume mon pc et voila qu apparait disk boot failure insert system disk. une fois le disk inseré, je peux reparer ou installer windows. je répare et la je tombe sur un message, le chemin d acces n est pas valide. je tape dir c: et idem,

j essaie ensuite de re installer windows et il apparait que je n ai pas de partition dans C, qu est ce que cela veut dire? ai je perdu mes fichiers comme par enchantement? ou est ce que le pc ne lis pas les infos sur le disque, merci par avance pour vos réponses, je ne peux pas me permettre de perdre mes fichiers (photos, documents de travail importants...)

Répondre à damien

9

philo2100, le 22 nov 2007 à 19:23:08

Ton disque contient des erreurs à mon avis.
S'il est récupérable tu vas vite le savoir.
fais ceci:

http://leblogdeclaude.blogspot.com/...

--->Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Répondre à philo2100