Reimage

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2018 à 15:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 févr. 2018 à 23:20
Bonjour,
une fenêtre - comme j'en ai des flots sur écran, mais celle-ci est peut-être intelligente ! - me propose régulièrement d'installer Reimage repair pour réparer et booster mes PC ( W10 & W7). Comme les deux ordi rament de + en + souvent, je souhaite savoir si quelqu'un a un avis sur cette proposition. Merci de votre aide. Cdlt.
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 25 janv. 2018 à 15:15
Bonjour,

Reimage est un mixte virus et arnaque.
Laisse ca bien tranquille, ne clique sur aucun de se genre de message.

Ton pc semble pas trés clean .

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ). https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

Télécharge et lance le scan FRST,
( lis bien le tuto, frst doit être sur ton bureau, et pensé a cocher shortcut )
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 14:44
Merci de ces infos; j' ai essayé de faire ça hier soir ; j'ai bien eu les 3 rapports ( que j'ai toujours sur PC) mais je n'ai pas réussi à faire copier-coller des liens..perdu entre la page de "pjjoint" et le forum CCM..?!..Je les ai relevés par écrit mais je ne pense pas que ça puisse le faire comme ça = ?
J'ai fait ADWCleaner , qui ma fourni un rapport qui semble anodin ( aussi gardé sur PC) mais je n'y connais vraiment pas grand-chose..la preuve :( !
En tout cas "Reimage" tape toujours l'incruste, même quand je veux déplacer un message de boîte de réception en dossier. Et j'ai des alertes vocales de menaces ( Avast ) qui m'ont amené à installer un correctif de W7 qui s'appelle windows6.1-kb4012212 : j'ai bien fait ?
Merci de me dire ce que je dois faire pour faire passer les rapports et les liens .Copier-coller sur message "forum" = ?
Bonne journée. Cdlt.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
26 janv. 2018 à 15:47
Il faut que tu colle direct après avoir copier.
Car si tu fais un copier, ne colle pas et fait un autre copier, c est uniquement le dernier qui vas se collé.
Un nouveau copier efface l ancien.

Donc tu peut faire avec deux onglet ouvert.
pjjoint et ccm en ouvrant une réponse.
Tu copie le lien du dossier de pjjoint
Et le colle direct dans l autre onglet ccm en réponse

Tu répète l opération pour les deux autres .
Et valide ta réponse sur ccm une fois les trois liens dessus.

Ou tu ouvre un doc text et copie au fur et a mesure les liens pjjoint.
Puis copie et colle les liens du document dans une réponse sur ccm.

Question complémentaire :
C est uniquement sur le net que ton pc est lent ?
Sans internet , avec un logiciel sur ton pc, il n est pas lent ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2018 à 15:34
Bonjour,
Voila les 3 liens obtenus par "pjj" :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180201_s8d13l15y13f14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180201_r7y5i8u11m15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180201_i13d6g11l8z13

Je fais quoi maintenant ? As tu besoin des rapports Add, Short et First ?
Pour répondre à ta question, c'est essentiellement sur le net ; en plus j'ai plein de pubs qui entrent + Reimage qui me relance ss arrêt + "Orange" ( peut-être ?!?) qui fait des "sondages" ( 5 fois en 10mn !) + je lis un journal et si je veux voir un article, il ne s'ouvre pas ou alors au bout de 4mn chrono ; et tout ça , c'est complètement nouveau ; ça a démarré il y a une 15aine de jours ; jusque là, tout allait à peu près bien ; même si j'ai un pas très bon débit en wifi ( mais ça c'est connu dans mon coin), je n'avais pas ces intrusions. J'ai fait ADW et Ccleaner mais pas de modif ; même le rapport de ADW cleaner ne signale rien .
Merci de tes conseils. A+.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2018 à 18:42
Bonjour,

Je vous conseille fortement de ne pas acheter Reimage.En gros, il fait la même chose que ccleaner -qui n'est pas très utile- pour environ 50 euros(Les prix varient et peuvent atteindre des sommes élevés.)Je vous laisse avec gugu01 pour régler le problème de lenteur.

-Kragenskul
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 févr. 2018 à 15:49
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
QuickTime
Wise Disk Cleaner


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Tu surfs avec quel navigateur ?
Ces pubs sont sur des sites particuliers ?

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
1 févr. 2018 à 16:12
craps25 suit les indications de Malekal_morte- , c est son domaine.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2018 à 20:02
Ah bon, je croyais que gugu était malekal, puisque j'ai fait ce que lui m'a dit ! Pas grave :)
Plein de questions :
1/ c'est grave docteur ?
2/ si je désinstalle CCleaner, je ne vois pas pourquoi je dois désactiver sa surveillance : elle disparaît avec le programme, non ? Pour Wise disk : OK
3/ si j'enlève Quick Time, je fais comment pour voir mes vidéos ou streaming ?
4/ Je suis sur Mozilla FFox. W7 sur PC bureau -W10 sur portable. Les pubs arrivent aussi bien sur ma page d'accueil ( Orange) que lorsque je lis un article de presse ( planet ou autre) ou par exemple en ce moment sur CCm ( à droite de mon écran , il y a "super offres" avec, coup de bol, une croix de fermeture en bas mais il y a des coups où j'ai 15 pubs qui se suivent dans cette fenêtre "super offres" mais sans croix donc ça me bouffe le 1/3 droit de l'écran sans pouvoir rien faire pour les virer. Même combat sur mon portable, où j'ai AdBlock pourtant.
Quant à "réparer Mozilla", j'ai fait (Aide-> informations de dépannage-> bouton " réparer Firefox) ; ça ne donne rien apparemment.
5/ Ça veut dire quoi la dernière phrase du message de 15h49 : "veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection.."
Merci de vos réponses. Bonne soirée,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2018 à 22:52
2) ça sert à quedalle d'avoir un nettoyage en permanence.
Tu peux nettoyer l'ordinateur tous les trois mois, c'est suffisant
3) avec VLC par exemple. Quicktime n'est plus maintenu et possède des vulnérabilités.

si tu ne peux pas réparer Firefox : Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
1 févr. 2018 à 23:20
Vois ce que cela donne après avoir réinstallé Firefox comme indiqué.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2018 à 23:19
OK. Je fais ça. Et pour les pubs en rafale ?
0