Création serveur web en c.

Fermé
ben-SUPINFO Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 14:14
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 26 janv. 2018 à 13:34
bonjour a tous, je suis en première année a SUPINFO et nous devons faire un serveur web avec la commande GET en c qui affiche notre CV.
nous avons déjà fais durant les cours un serveur TCP/IPV4 qui recevait les messages d'un client. je ne vois pas du tout comment m'y prendre, dois je créer un client ? qu'est ce que le client doit envoyer au serveur et qu'est ce que le serveur reçoit et renvoi ?

merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
25 janv. 2018 à 14:20
Moi je dirais des sockets
0
ouais des sockets sales par différentes couches de P ( pour protocol )...
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 26 janv. 2018 à 14:09
Salut ben-SUPINFO,

Comme tu dis que vous avez déjà fait "durant les cours un serveur TCP/IPV4 qui recevait les messages d'un client", je suppose que tu sais ce que sont les sockets et comment les utiliser pour établir une connexion TCP et communiquer.

Sur tes questions, le mieux, si tu as des doutes, c'est de demander des précisions à l'enseignant (après avoir fait un minimum de recherches et de travail). Cependant, voilà quelques idées, qui sont des réponses possibles à tes questions.

dois je créer un client ?

Si on te demande de créer un serveur, on ne te demande pas de créer un client. Ton client pourra être n'importe quel navigateur, ou même telnet

qu'est ce que le client doit envoyer au serveur