Rechercher : dans
Par :

Supprimer Autorun.inf a la racine...

Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 23:26:27 MattathYah, le 3 sep 2007 à 11:09:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Suite a un virus j'ai le fichier autorun.inf a la racine de mon disque dur et j'ai beau le supprimer mais quand j'ouvre le poste de travail ou que je redemmarre mon PC il se recréait automatiquement... ...donc je sais pas comment le supprimer definitivement....

Car a cause de ce fichier j'ai plusieurs problème.... ....quand j'ouvre C:/ sa l'ouvre dans une nouvelle fenetre .... ...quand je fait un clic droit sur c:/ au lieu d'avoir Ouvrir en gras c'est Auto.. .....quand je coche "Afficher les fichiers et dossiers cahés" il se decoche automatiquement une foix que je ferme la boite de dialogue des options.. ..et meme si je decoche "Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation" il n'apparaissent pas....

Donc comment supprimer efficacement le ficchier autorun.inf???

Merci pour votre aide...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Supprimer Autorun.inf a la racine... » dans :
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
Télécharger APO USB Autorun VoirAPO USB Autorun vous permet d'ajouter la fonction de lancement automatique à votre clé USB. Il cherche automatiquement l'extension autorun.inf comme sur les CDs pour l'exécuter. Cette fonction toute simple et pourtant indispensable vous permet...
Télécharger Autorun Plasma VoirAutorun Plasma doit être placé à la racine de vos clés USB, accompagné de son fichier autorun.inf. L'exécution automatique du programme (Autorun) permet de vérifier qu'un virus de type Autorun n'est pas présent sur la clé USB. S'il s'exécute, il...
Autorun - autorun.exe Voirautorun - autorun.exe Le processus autorun.exe (autorun) est un processus générique de Windows 98/NT/Me/2000/XP servant à exécuter automatiquement un programme lors de l'insertion d'un CD-ROM dans le lecteur. Le processus autorun n'est en aucun...

1

MattathYah, le 3 sep 2007 à 12:21:46

Apparament c'est le virus Ravmon.exe???

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à MattathYah

2

MattathYah, le 4 sep 2007 à 10:24:54

Je suis arrivé a le supprimer car hier soir quand j'ouvrait c:/ sa affichait la boite de dialogue pour choisir ujn programme.. ...vu que j'avait explorer XP sur mon ordi je l'est supprimé donc maintenant il se rouvre a nouveau dans la meme fenetre...

Mais j'ai toujours le meme probleme des options.. ...sa vient d'ou??

Répondre à MattathYah

3

ihbougie2008, le 1 jan 2008 à 16:54:03
  • +4

Bonjour tous le monde, il faut dire ke j'ai le meme problem ke vous MattathYah, il un fichier autorun.inf qui se trouve dans mon disque dure c,d,e, je vous serai reconnaissant si vous me donnerai une solution merci Cordialement ihbougie

Répondre à ihbougie2008

10

oussama, le 29 mar 2009 à 17:27:19

Il faut que telecharger un bon logiciels qui résoudre ce problème sur internet s'appelle: antiautorun rav oubien autorun eater

Répondre à oussama

4

RALF82, le 22 fév 2008 à 19:43:47

Bonjour
kelk1 peut me dire si ce virus (qui est dans le systeme) restera si je change de disque dur
cordialement

Répondre à RALF82

5

ohlala85, le 3 oct 2008 à 20:30:09
  • +5

Bonjour,

Pour supprimer le fichier autorun.inf sur une partition ou un périphérique usb:

1. Démarrer > Exécuter > cmd
2. taper x: puis entrer (x correspond à la lettre du lecteur)
3. ATTRIB -R -A -S -H autorun.inf
4. DEL autorun.inf

Pour vérifier que le fichier est bien supprimer : DIR /a

Si c'est un périphérique USB il faut déconnecter puis le connecter pour pouvoir enfin afficher son contenu

Bonne soirée !

Répondre à ohlala85

9

mcjak1, le 17 mar 2009 à 14:50:06

Salut,

un grand merci a toi ! !

car en effet j'ais reussit a le supprimer grace a la commande que tu as donnée.

le repertoire etait toujours present, mais vide !

j'ais donc reussit a le supprimer et il n'est plus sur mon disque dur.

merci encore a toi.

Répondre à mcjak1

6

mlah, le 17 oct 2008 à 17:54:14

J'ai effectué ce que tu as dit olala mais le dossier autorun.inf est toujours présent !

Répondre à mlah

7

siiimo, le 30 oct 2008 à 12:26:59

Ms comment peut on suprimé se autorun.inf
svp il a pu entré sur mon serveur

Répondre à siiimo

8

chimay8, le 30 oct 2008 à 12:34:12

Bonjour à tous,

un autorun est significatif,le plus souvent d'une infection...et il existe une quantités de malwares qui utilisent des autoruns

pour pouvoir vous désinfecter,je vous conseille de créer votre propre topic comme ceci

http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofa­iresontmessage.htm
A bientôt

Bienvenue sur CCM.PAS de désinfection par MP!!
La désinfection n'est JAMAIS terminée tant que le helper ne ­l'a pas décidé!!

Répondre à chimay8

11

feel, le 20 aoû 2009 à 23:26:27

Voila comment faire pour supprimer définitivement ce virus avec un seul click

http://www.boxinformatique.com/2009/08/comment-supprimer-def­initivement.html

Répondre à feel
Collection CommentÇaMarche.net