éditeur de brosse

Résolu/Fermé
india14 - 25 janv. 2018 à 10:35
india14 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022 - 27 janv. 2018 à 00:13
amis graphistes bonjour ,

depuis quelques temps mon éditeur de brosses ne fonctionne plus dans gimp . pas moyen de régler le rayon , le plus utilisé . j'ai désinstaller gimp plusieurs fois mais rien n'y fait . quelqu'un a t'il rencontré ce problème . une idée du problème ?
merci .
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 janv. 2018 à 01:10
Bonjour,

Il est assez compliqué de complètement désinstaller GIMP: il faut retirer des dossiers et fichiers à la main donc les préférences restent souvent ainsi que les problèmes de réglages...

As-tu essayé de passe'r par Edition --> Préférences et de suivre cette façon de' faire ?



Luke.

0
bonjour ,
je ne connais pas ( ne connaissais pas ) cette manip ) je vais la tenter bien entendu .
merci , à bientôt .

bien je viens d'appliquer votre méthode avec réussite ...en partie seulement . je pense qu'il y a eu une mise à jour car je ne retrouve pas ma fenêtre brosse tel que je la connaissais ( il y a un bon moment que je n'avais pas utilisé gimp ) néanmoins je peux étirer les actions rayon , dureté , angle mais je reste avec un tout petit cercle au bout du pointeur , pas possible de travailler ainsi . qu'en pensez vous ...on est sur la bonne voie !

je suis pourtant membre mais je ne vois pas le moyen pour joindre une copie d'écran.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
Modifié le 26 janv. 2018 à 17:01
Salut,
Pour intégrer une photo ou capture

Cliquez sur la vignette
Salutations
Viagers

0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 janv. 2018 à 20:01
Bonsoir,

Tu peux aussi essayer d'intervenir de cette façon aussi:



Luke.
0
india14 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022
27 janv. 2018 à 00:13
ok luke j'ai essayé tout ça sans succès puis j'ai mis les mains dans le cambouis . après une désinstallation forcée j'ai fait un tour dans le registre ou j'ai trouvé 3 lignes gimp 2 que j'ai supprimées . la nouvelle réinstallation m'a permis de récupérer toutes les options des outils et ça fonctionne.
merci pour tout , je ne connaissais pas cette fonction mes préférences . ça aurait sans doute aussi fonctionné en applicant votre 2eme capture d'écran .
cordialement ,merci encore .
0