Ecran qui clignote, causes possibles ?

Résolu/Fermé
Eithneiliu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 24 janv. 2018 à 21:31
Eithneiliu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 4 févr. 2018 à 17:16
Bonjour,



Qui peut me renseigner sur les différentes causes possibles du clignotement (écran qui" flash" devient noir une micro seconde une fois toutes les 30 minutes, ou parfois plus souvent) d'un moniteur ?
Ma question cible un moniteur en second écran du pc.C'est une tablette graphique( moniteur qui permet de dessiner avec un stylet tout en affichant l'image) et pas un écran tv, mais je suppose que ça ne change pas tant de choses pour l'écran ( mais pour la partie software on est en effet dans un fonctionement différent).
J'ai recherché sur internet les causes possibles, je lis que souvent des cables, ou différents reglages de rafraichissements d'écran peuvent être en cause.Ou que le moniteur est "défectueux" sans que ce soit plus précisé ce qui est alors défaillant
J'essaie de déterminer si le défaut de mon écran est mineur ou peut laisser présager un dysfonctionnement fatal ultérieur, (vu que dans ce second cas je peux encore me faire rembourser )
Merci
A voir également:

3 réponses

morpheuslemoine Messages postés 63 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 7
24 janv. 2018 à 22:22
La cause probable en cas de défaillance serais les lampes de la dalle. je vs suggére de vs faire rembourser tant que c’est possible
0