Ecran qui clignote, causes possibles ? [Résolu]

Eithneiliu 8 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 4 février 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 21:31 - Dernière réponse : Eithneiliu 8 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 4 février 2018 Dernière intervention
- 4 févr. 2018 à 17:16
Bonjour,

Qui peut me renseigner sur les différentes causes possibles du clignotement (écran qui" flash" devient noir une micro seconde une fois toutes les 30 minutes, ou parfois plus souvent) d'un moniteur ?
Ma question cible un moniteur en second écran du pc.C'est une tablette graphique( moniteur qui permet de dessiner avec un stylet tout en affichant l'image) et pas un écran tv, mais je suppose que ça ne change pas tant de choses pour l'écran ( mais pour la partie software on est en effet dans un fonctionement différent).
J'ai recherché sur internet les causes possibles, je lis que souvent des cables, ou différents reglages de rafraichissements d'écran peuvent être en cause.Ou que le moniteur est "défectueux" sans que ce soit plus précisé ce qui est alors défaillant
J'essaie de déterminer si le défaut de mon écran est mineur ou peut laisser présager un dysfonctionnement fatal ultérieur, (vu que dans ce second cas je peux encore me faire rembourser )
Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
morpheuslemoine 63 Messages postés mardi 21 avril 2009Date d'inscription 24 janvier 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 22:22
0
Utile
La cause probable en cas de défaillance serais les lampes de la dalle. je vs suggére de vs faire rembourser tant que c’est possible
Commenter la réponse de morpheuslemoine
Reiguen 5 Messages postés samedi 26 novembre 2016Date d'inscription 25 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 11:53
0
Utile
Bonjour,

Essaye de faire bouger le câble vidéo pour voir si ça vient d'un faut contact.
Commenter la réponse de Reiguen
Eithneiliu 8 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 4 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 17:16
0
Utile
Merci à tous deux pour vos réponses.Bouger le cable n'a aucune influence, j'ai contacté le vendeur et lui ai décrit le problème avec video à l'appui.Il pense que c'est un souci moniteur..J'ai donc fait un retour contre remboursement.
Commenter la réponse de Eithneiliu