Clavier/touchpad OK dans bios et introuvable dans w10 asusx205ta

Résolu/Fermé
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 24 janv. 2018 à 19:25
 christel - 1 nov. 2018 à 20:58
Bonjour,

Avant tte chose je jure sur ma main qui me permet d'écrire que j'ai cherché un peu partout une solution à mon problème mais il y a tellement de ressource sur les problèmes périphériques que je n'en peux plus de tomber tjr sur les mêmes réponses à des problèmes qui sont bien moins complexe que le mien. Ou alors je n'ai rien compris mais j'en doute? On ne parlera pas ici de probleme de pilote, désespoir...

Tout à commencé après la dernière mise à niveau de Windows10 ou j'ai perdu le son... j'avais essayé de mettre à jour le pilote de la carte realtek mais aucun autre pilote trouvé.
J'ai cherché un peu dans le gestionnaire de peripherique si je ne trouvais pas autre chose se rapportant à la carte et en fait j'ai fais n'importe quoi grrr....

De lecture en lecture et en découverte sur les forums et autre tutos j'ai découvert des manipulations à tenter lorsqu'un périphérique son ou autre ne fonctionne pas.
entre autre, déconnecter le matériel et reconnecter puis redémarrer... seulement le x205ta est un eeepc, une babiole quoi, et je me suis preté au jeu des boutons desactiver et désinstaller dans le gestionnaire de peripherique et là... catastrophe! Désinstaller = plus de clavier, plus de touchpad, et impossible de les retrouver pour les reconnecter!

Bien ennuyé, j'ai tenté une reinitialisation du pc (qui par ailleurs installe la dernière version w10 plutôt que la première d'usine??) mais malgrés ça tjr aucun périphérique de commande ne fonctionne...
Après ça j'ai tenté le tout pour le tout (à mon niveau en tout cas) je me suis résigné à ouvrir le ventre de la bête pour déconnecter physiquement puis reconnecter les périphériques, debrancher batterie, divers manipulation, nouvelle reinitialisation mais rien n'y fait! pour Windows je n'ai pas de clavier ni souris ni carte son alors que tout fonctionne bien dans le bios ou le menu de réparation de l'ordinateur...

Impossible de faire un clear cmos sur cette carte mère, pas de pile ni contact à connecter, et je ne pense pas que ça réglerait le probleme non plus étant donné que tt fonctionne dans le bios et donc que la carte mère reconnaît bien les périphériques.

Si quelqu'un a la connaissance du pourquoi mon clavier et touchpad n'existent plus dans le gestionnaire de peripherique et comment faire pour qu'ils réapparaissent j'en serais infiniment reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide.

(Naz-nul-ator j'aurais dû mettre! Lol)

A voir également:

107 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
29 janv. 2018 à 15:17
Grossiérement:

Réinitialisation :
Windows se réinitialise, selon version différentes options, en gardant les fichier perso ou pas, en gardant les réglages fait ou pas, ...

Restauration :
La on sait que le pc serra comme au premier jour de l achat, donc Windows et les logiciel accessoire du fabriquant.

Installation:
Windows vierge, on lui redonne les pilote après et le reste.

----------------------------

Le starter est un version allégé et difficile a trouvé en ISO français.
Un 10 est désormais payant et n ira sans doute pas sur ton pc.

Donc restauration usine , avec le logiciel Recovery Manager depuis le bureau est le plus sur.
https://support.hp.com/ch-fr/document/c01904670#AbT2

Restera a virer les logiciels constructeur de suite après restauration.
Sauf ceux utile comme recovery manager.

Il ne faut pas supprimer la partition recovery , ni meme les logiciel de restauration, car autrement tu vas galérer pour trouvé se qu il faut , voir ne pas trouver.

C est un mini pc 210 ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
29 janv. 2018 à 15:45
Et un coup de crystaldiskinfo pour voir l état de santé de tes disque sur chaque pc , ne ferra pas de mal.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
29 janv. 2018 à 15:48
Oui c bien un mini pc 210
Je vais regarder comment ça se passe ac recovery manager, mais je le fait pas tt de suite il faut d'abord que je transféré ailleurs tt mes fichiers non y a pas énorme mais quand même... g la clé 32 mais bon je vais prendre une paire de clé au magasin pour ce qui est sauvegarde etc...
0
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
29 janv. 2018 à 15:50
Crystaldiskinfo ok des que j'aurais fait la sauvegarde propre pour le asus je le telechargerai
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
Modifié le 29 janv. 2018 à 16:21
C est plus pour le mini pc , si il est lent , c est bien de voir si le dd est en bonne santé avant de restaurer. Prévenir un souci.

Et sur un 210 les antivirus ralentisse trop, meme si risqué car trop léger niveau défense, je dirais Microsoft Security Essentials.
J en ai eu un récemment, et pas trouvé d autre antivirus qui ne le ralentissait pas trop.
Pas tout essayer non plus.

Pour info celui qui m avait agacé, impossible de réparer et fini par une restauration (un mini pc 210)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35117568-soucis-windows-media-sous-w7-starter#top
0
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
Modifié le 29 janv. 2018 à 19:13
Et expert en 210 ac ça! Bon à savoir :D
J'ai déjà accompli un miracle, j'ai deux clé supplémentaire pour sauvegarder chacun de mes 2 système! Lol encore sue le 210 pas sur que je le sauvegarderai il est tellement abîmé... j'ai juste besoin qu'il tourne comme il faut les rare fois où je l'utilise...

Pour avira sur le 210 avant il n'empêchait pas le bon fonctionnement... mais avant c'était pas la suite complète c'était juste lantivirus... c'est sans le vouloir lors d'une mise à niveau que je me suis retrouvé ac la suite complète. Malgrés ça j'ai désactivé le démarrage de avira speedup, de avira safe shopping, donc il me semble qu'il reste que lantivirus...

ce que je peux dire c'est que le pc en lui même à touchpad qui fonctionne mais au bout d'un moment le curseur se met à trembler dans tt les sens de l'écran donc ingérable et obliger de passer à la souris, la touche "e" casser que je remplace par une pointe de stylo pr les rare fois où je l'utilise, et avant la dernière reinitialisation ac conservation des fichiers et des paramètres (pour ne pas perdre tt ce qui est stocker) au démarrage j'avais un msg qui s'affichait en disant que le ventilo ne tourne pas comme il faut (msg qui n'existe plus depuis la reinitialisation), puis pour finir un slot de charge qui a un mauvais contact et donc je dois galèrer à chaque fois pour caler le chargeur en bonne position, déjà bricolé plusieurs fois mais y en a marre à force...

Il y a Windows update que j'arrive pas à désactiver même en passant par les services, qui lui bouffe bien 200 à 250mo chaque fois quil se lance au démarrage ou après une veille...

J'ai pas encore démarré le 210 aujourd'hui mais des que je le fais je lance le scan du dd...
0
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
29 janv. 2018 à 22:17
?????
Lors du premier essai de clé pour le x205ta il me dit impossible de mettre sur ce lecteur car il est pas en ntfs.
Je formate rapide en ntfs, et il veut tjr pas...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 29 janv. 2018 à 22:37
je sais pas jamais fait sur clé .

regarde se que fait le messieur https://www.youtube.com/watch?v=S7L_B8G1iPs

en clair il autorise tout et se sert de sa clé comme fichier sur réseau.
(ligne du bas)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 29 janv. 2018 à 22:31
Regarde ce tuto --> Créer une image système de Windows

Vous pouvez créer cette image sur un disque dur, un disque dur externe, un lecteur réseau ou un ou plusieurs DVD.
Les clés USB ne sont pas admises.


0
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
29 janv. 2018 à 22:33
Ah! Merci pr l'info, achat de deux clé usb pour chaque pc pour rien :@
C vraiment n'importe quoi de pas laisser faire les images disque sur clé usb...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
29 janv. 2018 à 22:38
test mon message 605
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
29 janv. 2018 à 22:45
Je vais voir ça
0
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
29 janv. 2018 à 22:55
SUIVI la vidéo à la lettre et ça fonctionne!
Ça sert à quelque chose de refuser les clé usb si au final il y a des manip de forçage pour y arriver...
0
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
30 janv. 2018 à 00:44
L'image pour le x205ta "s'est bien terminé".
Comment ça marche en fait? Par ce que j'ai essayé de booter dessus et rien dans le bios, puis lancer le programme de réparation mais jms réussi à le lancer...

La restauration du 210 est encore en cour elle est super longue ça fait 1H qu'elle est sur l'installation du logiciel hp et la barre d'état n'est pas bloquée elle avance tjr...
0
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
30 janv. 2018 à 00:46
La touche f9 sur le x205ta ne donne tjr rien...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
30 janv. 2018 à 00:49
0
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
30 janv. 2018 à 00:54
Ok ok j'avoue que j'ai du emmagasiner tellement de chose que je n'ai pas tt retenu
0
Nazgulator Messages postés 366 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
30 janv. 2018 à 00:55
A la fin il demande si on veut faire un disque de réparation. .. g mis oui mais il demande encore un autre disque alors g annulé...
Je comprend pas.pkoi faire les deux si l'image disque que je viens de faire peut faire le même travail
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
30 janv. 2018 à 01:23
La touche f9 sur le x205ta ne donne tjr rien...
Evidement , F9 c est avec le recovery du fabriquant que ça fonctionne, tu en as plus donc oublie.

"faire un disque de réparation. .. g mis oui mais il demande encore un autre disque alors g annulé... "
C est pour le cas ou Windows (option sous Windows) et ces option de réparations (avant démarrage ) soient inaccessible.
C est juste un outils pour avoir l option pour lancer la réparation avec l image
Mais c est pareil avec une clé iso , puis réparer le pc au lieu d installer.
Donc pas besoin de faire cet outil, si tu n as pas de support en plus.
0