Panne mécanique disque dur

Fermé
layshan - 24 janv. 2018 à 17:18
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 24 janv. 2018 à 18:36
Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'ai deux disque durs externes WD qui sont branchés sur la même station d'accueil, mais ne sont plus détectable par l'ordinateur. La récupération de données via un utilitaire ne marche pas. De temps en temps j'entends un bruit comme si ils forçaient, mais ce ne sont pas des bruits de claquements.
Je suppose donc que c'est un problème mécanique. J'aimerai avoir vos avis sur mon problème, et sur mes chances de récupération de mes données via un informaticien.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 24 janv. 2018 à 18:38
Salut,

J'aimerai avoir vos avis sur mon problème, et sur mes chances de récupération de mes données via un informaticien. 
.

C'est mort si la panne est mécanique.

Si ce sont des données hyper importantes (travail par exemple) il y a la possibilité d'envoyer le disque dur en salle blanche.

Bien sur c’est un coût très élevé.

Quelques infos ici.

Si par hasard les disques sont vus dans la gestion des disques, utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.





S'il y a écrit PRUDENCE ce n'est pas bon du tout.
0