Disque Dur HS ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 24 janv. 2018 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2018 à 17:50
Bonjour,
J'ai un HDD Segate Barracuda 7200.7 160Go en IDE.
Le PC ne le détecte plus, c'est-à-dire qu'au BIOS, le HDD n'est pas sur la liste des périphériques. Même à l'installateur de Windows (XP, Vista et 7) ne le détecte pas. J'ai donc ouvert le PC, vérifié les câbles, tout est ok. J'ai essayé de le mettre en Esclave (Slave) mais toujours le même problème.

Aidez-moi svp, grand merci !
A voir également:

2 réponses

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
Modifié le 24 janv. 2018 à 15:12
bonjour,

Essaye de changer la nappe, si ca ne va pas

essaye de faire ceci

debranche tout tes HDD , insére juste le barracuda , et tu changes la position de cavalier en master ( voir notice sur le HDD )

regarde s il est détecté par le bios. si détecté , insére windows et fait 1 installation

si n apparait pas,essaye le sur 1 autre machine

dans ce cas ... HS !
0
Salut merci pour ta réponse ! =)
J'ai essayé ce que tu m'as proposé, mais malheureusement, ça n'a pas marché...
Je me suis dit, c'est bon, c'est HS... ='(
MAIS je me suis dit, branche-le et essai encore une fois ! Je l'ai mis en Maitre, le logo HP reste bloqué à l'écran donc impossible d'accéder au BIOS, puis je l'ai mis en Esclave, et ça FONCTIONNE !!

J'ai donc mis le DVD d'XP SP3, et là il le détecte ! Là je suis en train de le formater (j'ai fait un formatage de type lent)
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
24 janv. 2018 à 16:28
ok c 'était certainement la position du cavalier

mais tu installe en slave ?

Vérifie parce que en slave tu ne peux pas faire 1 install
0
Ah oui ? Je ne pense pas que c'est le cavalier, puisque je l'ai remis là ou elle était, je pense que c'est le port Maitre qui ne fonctionne pas car elle fige le PC au démarrage donc pas de possibilité de rentrer au bios... :/

Quel est le problème si je l'installe en slave ?
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
24 janv. 2018 à 18:19
sur ton HDD tu as notice avec le positionnement du cavalier.

si tu arrive a installer xp ok
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2018 à 17:50
Oui, j'ai vu où étais la position d'origine dans la petite notice (en image), je l'ai déjà remis.

Sinon, j'ai eu un mini problème lors de l'install, au redémarrage j'ai eu doit a un message disant qu'XP ne peut pas être installé en esclave. J'était déçu puisque le port Maitre ne fonctionne plus car il provoque un freeze sur le logo HP. Puis j'ai essayé de le mettre en Maitre pour la dernière fois. Miracle ! Ca fonctionne !! Là je continue l'install d'XP pour le moment l'install dit qu'il reste 39 minutes. Je vous tient au courant !
0