Cellule excel et lien associé...

Fermé
lulumineuse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 08:50
JeCherche24 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 16 févr. 2018 à 15:44
Bonjour A tous,

j'utilise excel mais vraiment basiquement. Je crée un tableau ou j'ai besoin d'autre fonctionnalité. Je ne sais pas si c'est possible. Par exemple:

J'ai une colonne de domaine professionnelle: éducation, médecine....
J'ai une autre colonne avec des compétences: patient, à l'écoute, autonome....

Je souhaite que dans une cellule par exemple : éducation, je puisse trouver toutes les compétences associés comme (toujours par exemple: patient, autonome...). Dans mon autre cellule médecine, je trouverais parfois les mêmes compétences.

Puis le faire et si oui comment?

autre chose, j'aimerais pouvoir associé des pdf a certaines cellule mais sans faire de lien hypertext. Il faudrait que quand je partage mon fichier, chacun puisse ouvrir ces pdf...

voilà ;)

Merci à vous et très bonne journée!
A voir également:

3 réponses

JeCherche24 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 5
14 févr. 2018 à 17:49
Bonjour,

Voici ce que j'ai compris


Par ailleurs les fichiers pdf ont-ils plusieurs pages ?
0
Bonjour Jecherche24!!

Merci pour ton implication et ta réponse!Comme ton nom l'indique, j'ai cherché et j'ai trouvé!!

La seule chose qui m'échappe encore sont les fichiers pdf. J'avais créer un lien hypertexte pour intégrer des cours en pdf en fonction des domaines à apprendre. Pourtant, si je transfère le fichier à quelqu'un, il ne peut le lien.

Et pour répondre à ta question, oui les pdf peuvent avoir plusieurs pages . Ce sont des cours.

Encore merci pour ton aide!!
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
16 févr. 2018 à 12:21
Bonjour,

voici un exemple en vba:

Dezipper et ouvrir le classeur.

Il faut que les pdf soient dans le même dossier que le classeur Excel
Mettre le nom des pdf dans la colonne A
Ensuite il suffit de double cliquer sur un nom pour que le pdf s'ouvre.

https://www.cjoint.com/c/HBqlslOmR8Q

0
JeCherche24 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 5
16 févr. 2018 à 14:35
Bonjour,

J'ai un souci sur ce fichier car le double-clic en colonne A n'a pas fonctionné chez moi (EXCEL 2007 sous Windows 10).

Pour ma part, si la colonne A est le nom de Domaine, il peut y avoir plusieurs compétences, donc, plusieurs fichiers pdf.

Ainsi c'est dans les colonnes "compétences" (B, C, D, etc...) qu'il faudrait mettre un lien hypertexte.

Cette simplicité (pas de colonne à ajouter, pas de VBA) permettra une maintenance par tous.

Pour rappel, il faut effectivement que les fichiers pdf soient dans le même répertoire que le fichier Excel et que le lien ne donne pas de chemin d'accès.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
16 févr. 2018 à 15:10
J'ai essayé les liens hypertextes, ensuite j'ai changé le dossier de place , cela fonctionne. Il faut voir avec un autre pc:


0
JeCherche24 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 5
16 févr. 2018 à 15:44
Bonjour,

Je propose de mettre directement le lien dans la colonne A.
Pas de colonne à ajouter donc moins de risque d'erreur.

Mais, attention, cela ne correspond plus au problème présenté "plusieurs compétences (pdf) pour un domaine". Ici nous avons "une compétence par domaine" (cas impossible, je pense).
0