Menu

Operating System not found [Résolu]

LiMu44 22 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 08:50 - Dernière réponse : bazfile 9284 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 février 2018 Dernière intervention
- 5 févr. 2018 à 08:33
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un souci avec mon ordinateur portable, un Sony Viao acheté il y six ans. En plein jeu, dimanche il m'a fait un écran bleu et s'est éteint, lorsque je l'ai rallumé il m'affichait ce fameux message "operating system not found". Je l'ai alors redémarré et cette fois j'ai eu la possibilité d'effectuer un démarrage sans échec. Après cela il a fonctionné normalement. Jusqu'ici ça va à peu près.

Hier cependant il s'est ré-éteint et à de nouveau affiché "operating system not found". Et cela à continué après plusieurs redémarrages. Après avoir fait des recherches sur différent forums et regardé plusieurs vidéos j'ai:

1. Sorti le DD et l'ai remis en cas de faux contact.
2. Je suis allé dans le Bios et j'ai "enabled"mon disque dur externe puis j'ai mis le disque dur externe en haut de la liste avant de sauvegarder et de quitter.

Dans les deux cas rien ne change.
J'espère donc que quelqu'un aura l'amabilité et la patience de me dire s'il y a une autre manière de faire ou si je dois juste trouver un nouveau disque dur. Je sais que la question n'est pas nouvelle mais j'ai l'impression de ne pas trouver d'autres choses tout seul

PS: je suis en Chine donc si j'achète un nouveau disque dur sur place est-ce qu'il y aura des soucis au niveau de la langue ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

40 réponses

Répondre au sujet
bazfile 9284 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 février 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 09:31
+1
Utile
39
Bonjour,
Il est possible que le disque dur soit HS, si tu peux démarrer en mode sans échec, teste le DD avec CrystalDiskInfo pour interpréter les résultats voir ci-dessous :

PS: je suis en Chine donc si j'achète un nouveau disque dur sur place est-ce qu'il y aura des soucis au niveau de la langue ? 

Non.
LiMu44 22 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 08:39
Je m'y mets, merci beaucoup
LiMu44 22 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 08:59
J'ai de nouveau Internet ! Merci profondément, je te redirai quand j'aurai fini.
bazfile 9284 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 09:06
OK ;)
LiMu44 22 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 02:14
Bonjour Bazfile, je crois que tu as résolu la situation, après avoir passé le week-end à faire des mises à jours et à installer des périphériques mon ordinateur fonctionne à nouveau parfaitement et il y a effectivement une amélioration au niveau du temps de chargement quand je joue grâce au DD que tu m'as conseillé.
Je te remercie encore une fois pour ton aide sans laquelle j'aurai probablement abandonné.
Bonne continuation.
bazfile 9284 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 08:33
Bonjour,
Maintenant tu as un pc tout neuf, si tu as un problème n'hésite pas à mettre un message sur ce post ou par MP ICI.
Je passe le sujet en résolu.
Bonne journée. ;=)
Commenter la réponse de bazfile