Problème de driver pour carte

Résolu/Fermé
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 23 janv. 2018 à 20:31
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 25 janv. 2018 à 19:06
Bonsoir à tous ;)

J’ai acheté une carte Express Bluebeach qui permet d’avoir des entrées usb 3.0 supplémentaires sur un pc portable.

Probléme : il y a deux drivers pour la faire fonctionner et aucun ne fonctionne !

L’un (Express 54 MM USB3.0 FL1100) s’arrête suite à une erreur pendant l’installation

L’autre (Express 54 MM USB3.0 ASM1042) s’installe mais la carte ne fonctionne pas...

J’ai été sur le site « tous les drivers.com » et téléchargé celui qui s’arrête pendant l’installation mais j’ai la même erreur pendant l’installation...

Quelqu’un aurait une idée ?




A voir également:

20 réponses

fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 23 janv. 2018 à 20:36
Salut,

Essaie l'analyse DriversCloud, Hors Ligne.
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
23 janv. 2018 à 22:19
Merci ;)

Je ne connais pas.

Ça analyse ? Ça répare ? Les deux ?
0
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
23 janv. 2018 à 22:22
Après l'analyse, tu clic en bas sur "Trouver les pilotes".
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
23 janv. 2018 à 22:27
Ok.
Je te tiens au courant. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
24 janv. 2018 à 20:31
Bon, j’ai donc téléchargé le fichier en question sur le site hors ligne etc..mais dans la liste des pilotes mon driver Fresco Logic n'apparaît pas...

Est-ce normal ?
0
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
24 janv. 2018 à 20:50
Peut être une erreur de DriversCloud d'un driver pour un autre matériel et vu le matériel pas détetcé, tu ne vois pas dans le gestionnaire de périphériques.

Les autres qui ne fonctionnent pas venaient avec ?
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
Modifié le 24 janv. 2018 à 21:09
Non, pareil : ils n’apparaissent pas.

J’ai envoyé un mail à Fresco, j’espère qu’ils vont me répondre.

(Ils on un site avec un FAQ mais mon problème n’est pas dans la liste)
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
Modifié le 24 janv. 2018 à 21:51
J’ai regardé sur le site Amazon où j'ai acheté ma carte les commentaires des acheteurs de carte Express USB.

Beaucoup d'acheteurs se plaignent des drivers et ont renvoyé leur carte.
Il semble qu’il y a vraiment un problème avec ces drivers et cela quelque soient les marques.

Bien sûr moi aussi je peux la rendre mais j’hésite à en acheter une autre sur ce site.

Y a-t-il un endroit sur cette planète où on peut être sûr d'acheter une carte Express avec un driver qui fonctionne ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 janv. 2018 à 22:31
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Si les 2 périphériques sont en alerte:
Donne les no. d'identification de matériel des périphériques
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste les no. dans ton prochain message.

Windows 7 est en --> 32 ou 64 bits ?

0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
Modifié le 25 janv. 2018 à 00:46
bonsoir ;)

Merci

>>>> W7 64 bits

Il y a deux périphériques avec une alerte, tous deux Bluetooth.
Dans les propriétés de chacun il y a deux identifications :

BTHENUM\{00001132-0000-1000-8000-00805f9b34fb}_VID&0001004c_PID&6e0d

BTHENUM\{00001132-0000-1000-8000-00805f9b34fb}_LOCALMFG&000a

BTHENUM\{00000000-deca-fade-deca-deafdecacafe}_VID&0001004c_PID&6e0d

BTHENUM\{00000000-deca-fade-deca-deafdecacafe}_LOCALMFG&000a
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
Modifié le 25 janv. 2018 à 13:04
Xcuses, je n’avais inséré la carte ds le pc...

Il y a une alerte sur un contrôler usb avec 3 identités :

PCI\VEN_1B73&DEV_1100&SUBSYS_11001B73&REV_10

PCI\VEN_1B73&DEV_1100&SUBSYS_11001B73

PCI\VEN_1B73&DEV_1100&CC_0C0330

PCI\VEN_1B73&DEV_1100&CC_0C03
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 janv. 2018 à 13:35
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Fresco
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> dbcecf77-e....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "dbcecf77-e....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique correspondant (contrôleur usb)
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> dbcecf77-e....
OK, suivant
Redémarre.

0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
Modifié le 25 janv. 2018 à 14:19
Merci ;)

Le disque dur n’apparait Pas sur le bureau...

Il y a une icône d’alerte ds gestionnaire de périphériques devant Fresco Logic contrôler mais quand je recommence l’opération de mise à jour"le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé "
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 25 janv. 2018 à 14:21
Essaie cette procédure:
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> dbcecf77-e....
Sélectionne le fichier --> FLxHCIc.inf et OK.
Redémarre.


0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
25 janv. 2018 à 14:34
J’ ai fait cela mais maintenant mon Pc reste sur "arrêt en cours" depuis un bon moment...
puis-je forcer l’arrêt ?

Si oui comment faire ?
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
Modifié le 25 janv. 2018 à 14:42
Le Pc s’est enfin fermé MAIS j’ai eu le temps (trés bref) d’apercevoir une page noire avec plein de texte blanc et entre aperçu « driver failure etc » ou quelque chose comme ça

MAIS après redémarrage apparemment ça marche quand même : mon dd externe est monté sur le bureau !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 janv. 2018 à 14:56
Plus d'alerte dans le gestionnaire des périphériques ?
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
25 janv. 2018 à 15:05
Non ;)
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
25 janv. 2018 à 16:28
Donc rien à faire au sujet de la page noire et du "driver failure" ?

En tous cas un grand merci pour ton aide ;) : je peux garder ma carte Express.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 25 janv. 2018 à 17:25
Redémarre le pc et si tout est OK, sans message d'erreur, tu peux mettre le sujet résolu.

Bonne soirée.


0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
25 janv. 2018 à 19:06
C’est bon.

Merci ;)
0