Connecter tv samsung smart view à un enregistreur dvd Toshiba

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2018 à 18:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 janv. 2018 à 17:13
Bonjour
Je voudrai connecter une tv samsung smart view UE55MU6175 à un enregistreur dvd Toshiba RD-XS32SF

L'un est récent avec de l'HDMI, l'autre ancien avec du Péritel !

Même si l'utilisation courante n'est plus faisable,
Je souhaiterai au moins récupérer tous mes dvd enregistré sur le Toshiba pour les mettre sur un autre support lisible sur la nouvelle télé.
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
23 janv. 2018 à 19:01
Bonjour,
Ton enregistreur n'as qu'un tuner SD, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des adaptateurs TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture, ces adaptateurs TNT HD sont en vente partout à partir de 20 €
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en péritel sur la TV.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur DVD en péritel sur la TV si elle en est pourvue car elle n'est plus obligatoire, sinon, vas falloir bricoler...;-( .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
23 janv. 2018 à 19:05
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2018 à 10:32
Bonjour,
Merci à Andy31200 pour ton aide et tes réponses.

Je souhaiterai quelques précisions et confirmation de ta part avant d'aller + loin.

Si je comprends bien je branche le "Convertisseur Péritel-HDMI - Adaptateur Scart vers HDMI 1080P HD,"
d'un côté avec une prise péritel sur l'enregistreur Toshiba et de l'autre avec une HDMI sur la TV samsung (uniquement en WIFI).
Ceci doit permettre, comme tu le dis de pouvoir lire les DVD enregistrés.
Je ne cherche plus à enregistrer des émissions de TV sur ce matériel, en revanche
je souhaiterai transférer le contenu de mes dvd (pour ne pas les perdre) sur un support plus facilement utilisable, à savoir clé usb ou disque dur externe pour utilisation ultérieure sans matériel spécial.
Penses-tu que ceci est possible ? et surtout, (je ne suis pas technicien !) comment ?
Merci encore de ton aide et de la rapidité de tes réponses.

Pour info, mais je ne pense pas que ce soit utile je dispose aussi d'un adaptateur numérique 2 tuners METRONIC ZAPBOX EASY 4
merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
24 janv. 2018 à 10:43
Oui, les branchements du convertisseur sont corrects,
Pour la numérisation des tes DVD, voici ce que nous avons pour habitude de répondre :
Nous sommes quelques intervenants réguliers sur le forum à vous mettre en garde, au vu des messages désespérés d’internautes, pour faire fonctionner ce genre de clef à 4fils « bon marché » acheté sur le web :


Pour notre part nous conseillons uniquement le boitier « Dazzle » fiable, connu, et répandu livré complet avec le logiciel de montage et compatible w10 , mais il coûte dans les 60€
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

Et on peut revendre une fois le travail terminé sur la baie ou le coin coin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2018 à 16:48
Bonjour,
Merci pour tes compléments.
La difficulté étant que l'on ne sait pas qui répond...
Vendeur de produits,
Idées de solutions non testées...
Bien difficile de se faire une idée précise.
Merci pour tes précisions
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
27 janv. 2018 à 17:13
"La difficulté étant que l'on ne sait pas qui répond... "
Personnellement je suis modérateur bénévole sur les forums du groupe CCMBenchmark et plus particulièrement santé/médecine.
Pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et tu en saura plus sur qui te répond.

Pour la carte de numérisation, nous ne sommes pas vendeurs de quoi que ce soit et ces conseils résultent de malheureuses expériences d'internautes sur ce forum et nos solutions personnelles que nous avons bien sur testées et expérimentées
0