Un bug avec confirm() dans ma fonction...

Résolu/Fermé
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 23 janv. 2018 à 18:23
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 26 janv. 2018 à 20:39
Bonjour à tous,

J'ai écrit une fonction appelée au clic sur une icône :
function deletepack(idpack, source)
	{ 
		 $.ajax({
		 type: "POST",
		 url: "getpack.php", 
		 data: {idpack: idpack},
		 	error : function(x,err){
		         alert(err);
		                },	
				success: function(data){
				var namepack = data['name'];
				console.log("getpack ok ");
				if (confirm('Are you sure ?')) {  console.log("ok"); } else { console.log("not ok"); }
			}
		 });
	}


Dans ma console, j'obtiens bien "getpack ok", donc mon script php est bien valide, mais confirm() me renvoie "not ok"...

Je ne comprends pas d'où ça peut venir, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
(pour info, ce script fonctionnait très bien jusqu'à ce que je tripote le css...)
Merci d'avance !! :-)

A voir également:

5 réponses

ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 2
26 janv. 2018 à 17:09
personne n'a une idée ??
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 17:31
Bonjour

Si ton confirm s'exécute, c'est que ton ajax s'est bien déroulé, il ne semble pas y avoir de problème de ce côté.
Mais si ta console affiche "not ok", c'est parce que tu as répondu non à la question "Are you sure ?", pas parce que quelque chose s'est mal passé.
0
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 2
26 janv. 2018 à 17:37
oui, mais le pb c'est que ça ne me propose pas de confirmer ou d'annuler, j'avais oublié de préciser ce détail important... ;-)
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 17:46
Alors, c'est probablement que tu as re-défini la fonction "confirm" sans le faire exprès.
0
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 2
26 janv. 2018 à 17:59
c'est à dire ? j'ai simplement mis
if (confirm('Are you sure ?')) {  console.log("ok"); } else { console.log("not ok"); }
et je n'ai aucune autre fonction nommée confirm dans mon code
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 20:19
Tu ne vois pas du tout le message "Are you sure ?"
As-tu inclus un fichier js quelconque, qui pourrait contenir une re-définition pour confirm, sans que tu l'aies écrit toi-même ?
Peux-tu donner un lien qui accède à la page présentant ce problème ?
Ou à défaut, peux-tu donner le code complet de la page, s'il n'est pas trop volumineux ?
0
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 2
26 janv. 2018 à 20:39
Bon ben bonne nouvelle c'est que tout fonctionne de nouveau normalement, sans que j'aie modifié quoi que ce soit...
Ça m'agace de ne pas comprendre d'où ça venait mais j'ai dans l'idée que le souci venait plutôt de Firefox .
Merci en tout cas pour on aide ! :)
0