Windows XP/Windows 10

Fermé
barane83 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 - 23 janv. 2018 à 17:14
 EuphoriaDev,Inc. - 23 janv. 2018 à 22:30
bonsoir à tous
je viens d'installer XP sur une partition selon une astuce de PCastuce.
je n'arrive pas à faire démarrer mon ordinateur sur window10 (principale partition).
Il me faut un système : DUAL BOOT.
Sinon XP marche très bien, ce qui me permet d'utiliser plusieurs logiciels qui ne tournent plus avec les windows supérieurs.
PC astuce indiquait "vistaboot" mais je suuis parti de windows 10 ?
Très cordialement
A voir également:

5 réponses

EuphoriaDev,Inc.
23 janv. 2018 à 17:27
Salut, si c'était juste dans le but de pouvoir utiliser d'anciens logiciels, il aurait mieux valu soit trouver un logiciel équivalent, aller sur le site du logiciel pour voir si il n'existe pas de nouvelle version ou faire tourner les logiciels dans une machine virtuelle.

Le problème est que Windows XP pose un tas infini de problème sur une machine récente de nos jours, alors en plus en dualboot....

Pour commencer, les deux OS n'utilisent pas le même chargeur d'amorçage et doivent être installés dans un ordre précis pour permettre le dualboot.

Windows XP étant en 32 bits (à moins que tu es la version 64 ?) cela occasionne des problèmes du a des drivers récents de tes composants, tu ne peux pas utiliser plus de 4 go de RAM.

Si ton matériel est trop récent Windows XP peut aussi poser plusieurs problèmes.

Détailles ta configuration pour que on puisse y voir plus clair et mieux t'aider (processeur, RAM, HDD/SSD...)
0
barane83 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023
23 janv. 2018 à 22:15
Merci pour cette réponse, hélas elle ne m'apporte rien. J'ai déja été sur le site de mon logiciel (Astrodivine - Hypermandala) il n'existe aucune mise à jour malgre le prix d'origine !!??. Il tourne mal avec windows depuis 7 jusqu'à 10 - je ne peux pas afficher des texte, seulement des cartes du ciel.
J'ai réussi à placer sur une partition Windows XP mais je n'ai pas trouvé de système pour Booter sur la partition principale où ce trouve windows 10 - je pensais à un logiciel "duoboot"-
Cela sera peut-être possible !
Merci encore très cordialement
barane83
0
barane83 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023
23 janv. 2018 à 22:18
non résolue !!
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
23 janv. 2018 à 22:22
Salut,

Il faut installer l'ancien système avant le plus récent, alors le plus récent crée le dual boot pour pouvoir booter lequel tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EuphoriaDev,Inc.
23 janv. 2018 à 22:30
Sinon il faut regarder du côté de GRUB comme logiciel de chargeur d'amorçage pour le dualboot.

La plupart des chargeurs d'amorçages libres sont prévus pour Linux.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'utilise pas une machine virtuelle, ça te simpliferai la vie et ton logiciel est censé marcher.
0