échec migration vers W10

Résolu/Fermé
boze Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 23 janv. 2018 à 15:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 janv. 2018 à 17:11
Bonjour,

j'ai voulu faire une migration de mon système W8 vers W10. J'ai suivi la procédure sur un site de mise à jour et tout s'est bien passé. A la fin W10 semblait installé, on m'a demandé si je voulais modifier les paramètres de localisation, publicités ciblées et autres ou les laisser actifs. j'en ai modifié certains et laissé d'autres. Ensuite le PC s'est remis à mouliner avec un écran noir. Finalement je l'ai laissé toute la nuit et au matin il y avait toujours l"écran noir avec le pointeur de la souris et un petit cercle bleu qui tournait. Après encore une demi journée j'ai finalement décidé d'éteindre et rallumer le PC. Mais impossible de le remettre en service. j'ai finalement mis une clé USB de redémarrage W8. Là il me propose soit de réparer soit d'installer W8. J'ai essayé toutes les solutions de réparations (continuer: quitter et passer à W10 ; actualiser son PC ; restauration du système ; outisl de redémarrage système ) rien ne marche.

Auriez-vous une solution et dans le cas contraire dois-je le résoudre à utiliser l'option d'installation de W8 de ma clé USB ? Cela ne risque-t-il pas de tout effacer sur mon PC?

Merci

Boze

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 janv. 2018 à 15:54
Salut,

Si tu redémarres l'ordinateur, tu n'arrives pas à nouveau à ces menus de choix et configuration ?
Si oui, tu essayes en débranchant le réseau.
2
boze Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 1
24 janv. 2018 à 09:18
bonjour
non tout est mort. En fait je dois passer sur une clé USB pour démarrer mon PC. là je choisi l'option réparer. Si je choisis les options actualiser ou réinitialiser le PC il me propose de choisir un système d'exploitation cible en l'occurence W10. Or à l'origine j'étais en W8 et j'ai fait l'upgrade qui n'a pas marché. Du coup il considère que je suis en W10 mais comme la mise a jour a planté il ne peut pas non plus installer W10. D'ailleurs sur mon DD in le reste plus rien que deux dossiers "boot" et "temp" et un fichier "bcdbackup".
La question maintenant est de savoir ce que je fais. En fait je pense que je dois réinstaller soit W8 soit W10 mais de toute façon je n'ai pas de DVD d'origine donc comment installer Windows sans DVD ?
Boze
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > boze Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
24 janv. 2018 à 10:37
Les deux versions sont ré installables, faut juste voir si pour WIndows 10 tu as bien la licence.
C'est le mpême principe à chaque fois.

Installer Windows 8 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant pour réinstaller un WIndows à côté et pas perdre tes données.

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
boze Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 1
25 janv. 2018 à 08:17
merci pour ces conseils.
Mais compte tenu de ce qui reste sur mon DD je suppose que plus rien ne subsiste de mes anciennes données et qu'il n'y a plus rien à récupérer. Heureusement j'avait fait une sauvegarde sur mon passeport du contenu de mon PC. J'espère que je pourrai récupérer tout ça
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > boze Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
25 janv. 2018 à 09:47
Ca roule, si tu as des questions, n'hésite pas.
0