Mon Macbook Pro s'éteint inopinément.

Résolu/Fermé
Louise - 23 janv. 2018 à 09:40
 Louise - 24 janv. 2018 à 10:25
Bonjour,

Mon Macbook Pro s'éteint de manière fréquente lorsque je travaille dessus (photoshop, illustrator, after effect, tv paint...) ou que je mets des vidéos : Quand je lui demande de l'effort donc.

Il s'agit d'un macbook Pro 13 pouces acheté mi 2012.
Je n'ai pas fait la mise à jour High Sierra.
Je dispose d'enviro 80Go d'espace disponible sur mon volume.

J'ai peur qu'il soit "vieux" ou qu'on me dise que c'est le cas si je l'amène à réparer quelque part, mais je suis sûre qu'il doit bien y avoir une autre explication...

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ?

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 janv. 2018 à 19:02
Bonjour,

"Je n'ai pas fait la mise à jour High Sierra. ": et donc quelle est la version de ton système Mac OS?

Comme il s'éteint de lui même, c'est qu'il doit se mettre en mode sécurité. Il doit y avoir un problème matériel ou de surchauffe. Les entrées d'air seraient-elles pas encombrées de poussières ? En enlevant le capot arrière, tu apercevras les ventilateurs: sont-ils propres ?
Regarde les étapes 1 et 2 de ce tuto pour savoir comment l'ouvrir: https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10365

Je te propose aussi de faire les procédures d'entretien et de réparation décrites ci-après: Entretenir et réparer OS X 10.11, alias El Capitan, et versions ultérieures

Ritchi
1
Bonjour Ritchi

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
Hier j'étais sous l'eau niveau boulot et j'avais besoin d'un ordinateur en forme urgement : Je suis allée faire diagnostiquer la bête et en fin de compte ma batterie (celle que j'ai fait changé fin novembre dernier) était à 98% morte.

Je l'ai de nouveau fait changer et tout roule comme en 2012.

Je prend en note les procédures d'entretien que tu as mis en lien afin d'essayer de soigner un peu mon mac pour la suite.

Encore merci !

Louise
0