Problème de WIFI

Fermé
zrotas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 23 janv. 2018 à 02:45
 cmoi - 23 févr. 2018 à 08:26
Bonsoir,

Depuis quelques jours je rencontre des problèmes sur mon pc portable HP.
Jeudi soir j'allume mon pc tout à fait normalement et je me rend compte que mon pc ne détecte aucun réseau WIFI. Je décide donc d'éteindre le pc et de le rallumer, mais rien n'y change. Je me souviens alors qu' une mise à jour Windows est prête à l'installation depuis quelques semaines et je décide donc de l'installer.

Après plusieurs heures à attendre le màj se finit mais malheureusement le problème persiste et pire je découvre un autre problème, en effet je n'arrive plus à ouvrir les fichiers en .exe, impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches,... . Je décide alors de désinstaller la màj et de retourner à la version précédente de Windows, le problème de l'ouverture des fichiers .exe disparaît mais le problème de WIFI persiste.

Hier soir, je découvre sur le forum qu'une autre personne à le même problème et qu'il a réussit à le régler en supprimant son antivirus Avast qui rentrait en conflit avec Windows Defender, je décide de faire de même mais rien ne change.

Petite précision, le problème disparaît quand j'éteins et rallume mon pc plusieurs fois de suite. Par exemple, je vous écris ce message depuis mon pc, j'ai réussis à régler le problème en éteignant et rallumant le pc au moins 5-6 fois, mais je sais qu'il suffit que je mette le pc en veille puis le rallume pour que le problème réapparaisse.

Je ne sais plus quoi faire, c'est pour cette raison que je vous demande de l'aide.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
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6 réponses

tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
23 janv. 2018 à 04:02
Bonjour,

Recherche, télécharge puis installe

Malwarebytes. Ensuite, exécute-le et

laisse-le "travailler".

Une fois son nettoyage terminé,

redémarre ton ordinateur.

Fin de l'opération.

Merci de nous tenir au courant.

@ +.
1
zrotas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
23 janv. 2018 à 18:00
Merci à toi, j'ai fait ce que tu m'as conseillé de faire et sa à l'air d'avoir réglé le problème.
Un grand merci à toi!
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288 > zrotas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
24 janv. 2018 à 04:21
Avec plaisir!

@ +.
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
24 janv. 2018 à 04:25
PS: Prends le soin / n'oublies pas de

marquer ta question en "Résolue".

@ +.
0
zrotas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
17 févr. 2018 à 12:30
Bonjour, malheureusement le problème est réapparu, la solution du nettoyage avec Malwarebytes a permis à l'ordinateur d'être fonctionnel quelques jours, mais depuis le problème persiste. J'analyse régulièrement le pc avec Malwarebytes, mais il ne détecte rien, je m'en remets donc à votre aide.

Merci d'avance.


0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
18 févr. 2018 à 04:32
Bonjour,

Merci de préciser:

1/ La marque de ton PC

2/ Les anti-virus ou trucs du genre qui s'y

trouvent.


3/ La version (ORIGINALE ou Copie?) de

Windows qui fait fonctionner ton ordi.

@ +
0
zrotas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
18 févr. 2018 à 16:19
Merci de ta réponse,
C'est un HP Pavilion 15 Notebook PC.
J'avais pendant longtemps Avast, mais je l'ai supprimé pour ne garder que Windows Defender en plus de Malwarebytes.
Quand j'ai acheté le pc, Windows y était dejà présent, aujourd'hui j'ai Windows 10.

Merci.
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
18 févr. 2018 à 18:15
Avec plaisir ;)

Procède comme suit, ETAPE PAR ETAPE:

1) Mets-toi sur le fichier [.exe] en question

2) Fais un click droit dessus

3) Dans [propriétés], appuie sur

[débloquer]

Tiens-nous au courant stp.

@ +.
0

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zrotas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
18 févr. 2018 à 19:04
Enfaite il ne s'agît pas d'un probleme d'ouverture de fichier .exe, le probleme est que le pc ne détecte plus aucun réseau Wi-Fi.

Dsl si je me suis mal fait comprendre.
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
19 févr. 2018 à 03:58
Wow!

Non c'est moi... Sorry d'avoir mal lu...

Regarde si dans tes paramètres WIFI, il n'y

a pas un définition concernant le temps

pendant lequel la connexion WIFI reste

active.

Donne des news please.

@ +.
0
zrotas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
19 févr. 2018 à 08:57
Je n'ai trouvé aucun paramètre de ce genre.

--
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tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
23 févr. 2018 à 05:00
Bonjour,

Pardon pour ma réaction tardive...

As-tu regardé si sur TA BOX, il n'y a pas

de paramètre qui définit le temps

d'allumage effectif de la WI-FI?

Du courage.

@ +.

--
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prend un petit log qui repare les prob de connexion ,cela arrive souvent sous w10 ,ce log s'appelle comintrep decoche les case et cela einitialise tout tes parametres reseau ,cela sauvet eormemet de persone et evite un petit tours cher l'informaticien du coin
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