Aucun son provenant d'internet

Fermé
Darrow Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 23:19
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 27 janv. 2018 à 15:02
Bonsoir !

Tout a fait débutant sur ubuntu, mon problème est qu'aucun son ne sort des haut-parleurs ni dans mon casque (quand je le branche), mais seulement quand le son provient d'internet. Les vidéos et musiques installés sur mon ordi sortent normalement.
Vérification de la molette son : faite
Vérification du mode de sortie : faite
Vérification de la molette son de la vidéo internet : faite
Je n'ai pas trouvé de question avec réponse correspondant à mon problème, ou bien les questions- réponses étaient dans un langage trop ésotérique pour mon niveau en info et j'ai peur de faire une bêtise en modifiant sans comprendre...

Auriez-vous une solution ? peut-être ai-je mal cherché ?!
A voir également:

1 réponse

Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
27 janv. 2018 à 15:02
Bonjour,

peut-être en virant l'usine à gaz Pulse Audio. Sous Ubuntu, J'ai eu des soucis de son en permanence avec Pulse Audio:

Pour supprimer PulseAudio:

$ sudo  apt purge pulseaudio

Puis:

$ sudo reboot


Si ce n'est pas suffisant:

$ sudo alsamixer

Une fois la table de mixage ouverte, déplacez vous avec les flèches droite et gauche sur les colonnes, et avec la touche M changez les indications: MM veut dire Mute, 00 veut dire Open. Mettez toutes les colonnes sur 00, puis testez votre navigateur. Avec les flèches haut et bas, vous pouvez affiner les volumes. ESC pour quitter la table de mixage.
0