Photo JPG

Fermé
TeraoSumo Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 22 janv. 2018 à 23:03
TeraoSumo Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 16 mars 2018 à 11:40
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt les questions et réponses à ce sujet, mais la réponse à mon besoin personnel n'y figure pas.
Dans une base de données Access 2003 j'ai toujours réussi à insérer des photos au format jpg avec un "truc" qui s'appelait ...photo...editor...? jusqu'au jour ou ça ne fonctionnait plus. Soit ce programme a été désinstallé, ou???
Depuis il n'est possible d'insérer que des photos au format bmp qui sont "plus lourdes" 2 fois ou plus que des jpg.
Dans Access d'Office 365, cla ne fonctionne pas non plus dans un champ OLE, seulement dans le champ Pièce jointe.
Comment faire dans Access 2003.
Merci
A voir également:

3 réponses

bonjour
j'utilise access 2003 et cela fonctionne
dans ta table creer un champ olé
creer un champ photo dans dans ton formulaire
creer un dossier photos en dehors d'access
tu ouvres ton formulaire et tu inseres une photo que tu vas chercher dans le dossier photos
0
TeraoSumo Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
15 mars 2018 à 09:59
Bonjour, et désolé "j'avais levé le pied".
Ça je sais faire, mais le logiciel me propose d'inclure uniquement des .bmp et je veux du .jpg!!
Bonne journée
0
Bonjour, non, je veux que Access accepte de nouveau le format .jpg, puisque c'était possible avant.
Le message d'erreur est "Réinscrivez le serveur ole".
Mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire.
Bonne journée
0
bonjour
peut etre faire un convertion du format
0
Bonjour
Pourtant j'ai fait une base ou les photos jpg sont acceptées .
Base faite sous access 2003, fonctionne en 2007
0
TeraoSumo Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
16 mars 2018 à 11:40
Re,
tout à fait. C'est mon cas, j'ai une base 2003 avec photos .jpg que je peux lire en 2007 et même en Office 365.
Mais depuis un certain temps cela ne fonctionne plus.
Je crois que c'était "MS PhotoEditor;3" qui servait à l'incorporation de ces images dans la case "Ole".
0