Rechercher : dans
Par :

[ASP]Problème de recordset, movefirst

Dernière réponse le 31 oct 2003 à 16:44:33 eddy, le 22 jui 2003 à 15:40:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'ai un petit problème avec mes recordset: sur certains, le movefirst ne fonctionne pas. Exemple de code:

Do Until old_respint.EOF
If old_respint("type_responsable")="Production" Then
response.write "ok"
else
response.write "ok aussi"
end if
old_respint.MoveNext
Loop

Ca me met une erreur: "operation was canceled"

Merci d'avance à toute personne ayant une idée...

Eddy

Meilleures réponses pour « [ASP]Problème de recordset, movefirst » dans :
ASP - Active Server Pages - Introduction VoirPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP...
ASP - La fichier global.asa VoirIntroduction au fichier global.asa Afin de permettre de configurer une application (un site web) avec des paramètres par défaut sans devoir modifier la configuration du serveur, le modèle ASP propose l'utilisation d'un fichier de...
Application Service Provider (ASP) VoirNotion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de...

1

D_d., le 22 jui 2003 à 15:53:09

Question de meme pas rapport, tes

response.write "ok"
c'est pas supposer s'écrire
response.write("ok")
?

Répondre à D_d.

2

eddy, le 22 jui 2003 à 15:55:38

Les deux syntaxes sont possibles (comme les echo en php)

Eddy

Répondre à eddy

12

fred255, le 23 jui 2003 à 14:03:06

Possibles mais pas équivalentes. Le fait de mettre des parenthèses va "détyper" le paramètre, et par ailleur, cela ne marche qu s'il n'y a qu'un paramètre. Il vaut donc mieux les éviter (et donc combattre le naturel) et les réserver aux appels de fonctions (auquel cas elle sont obligatoires) pour éviter ensuite d'avoir des surprises...

Répondre à fred255

3

D_d., le 22 jui 2003 à 15:57:48

Ah bon!!! :-)
et au juste, jaimerais bien taider, mais c quoi des "movefirst"? (jen entend encore du monde tomber de leur chaise.... lol)

Répondre à D_d.

4

eddy, le 22 jui 2003 à 16:00:53

C'est une methode qui te met le pointeur au debut de l'enregistrement: ton enregistrement est parcouru par un pointeur qui avance à chaque movenext. Si tu veux le ramener au debut (pour tout re-parcourir), tu fais un movefirst.

Eddy

Répondre à eddy

5

D_d., le 22 jui 2003 à 16:11:59

Okkk!!! sauf que, ta un probleme avec ton movefirst mais je ne le vois nulle part dans ton code... alors on peut pas taider vraiment non?

Répondre à D_d.

6

eddy, le 22 jui 2003 à 16:16:08

Oops, autant pour moi merci. Le code est:

old_respint.MoveFirst
Do Until old_respint.EOF
If old_respint("type_responsable")="Production" Then
response.write "ok"
else
response.write "ok aussi"
end if
old_respint.MoveNext
Loop

Eddy

Répondre à eddy

7

D_d., le 22 jui 2003 à 16:23:23

Ben si ton movenext marche pourquoi le movefirst marcherais pas??? bizbiz!!! (*se creuse la tete*)

Répondre à D_d.

8

D_d., le 22 jui 2003 à 16:54:49

Desoler.... mais je trouve vraiment pas! pourtant, cest supposer marcher!!! gre!!!! :-(

Répondre à D_d.

9

eddy, le 22 jui 2003 à 18:41:59

Pas grave, merci d'avoir essayé ;)

Eddy

Répondre à eddy

10

nonolepetitmalin, le 23 jui 2003 à 11:45:38

Jai pas trop lut tout le topic mais pour ce qui est du pb avec movefirst...

...a tout les coups, c'est ton objet old_respint qui ne gere pas la méthode movefirst

donc c'est au niveau de la création de l'objet qu'il faut modifier...
ne sachant pas comment tu las créé...
essaie

Set old_respint =Server.CreateObject("adodb.Recordset")

j'espere avoir compris la question car comme je te lai dit jai lu en diagonale ;o)

Répondre à nonolepetitmalin

11

eddy, le 23 jui 2003 à 13:10:21

Salut,

Tu avais bien compris le probleme, mais je voulais justement eviter de creer mon recordset de cette facon vu qu'il etait cree directement par assignation d'un Execute. Par ailleurs ca marchait tres bien avec d'autres recordset de mon site créés de la meme façon...

Sinon aujourd'hui ca re-marche et je sais pas pourquoi. Les movefirst ne plantent plus. Si quelqu'un a une explication... (je n'utilise pas de variable de session à part pour ma connection et j'avais relancé plusieurs fois le browser).

Eddy

Répondre à eddy

13

zimzima, le 31 oct 2003 à 16:44:33

C surement ton serveur qui plantait si t'utilise XP ca le fait souvent avec les recordset au pire tu redemarre le service et ca roule

Répondre à zimzima