Menu

Problème connexion internet [Résolu]

delacroix07 88 Messages postés vendredi 15 juillet 2011Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 20:28 - Dernière réponse : pistouri 9333 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention
- 30 janv. 2018 à 20:58
Bonjour,

J'essaye de régler un problème de connexion internet depuis cet après midi sur l'ordi de ma mère.
Elle n'arrive à se connecter sur aucun site ou presque (curieusement facebook est accessible), google non...

mais elle a internet car : 1°) elle peut téléphoner avec sa freebox, 2°) j'arrive à me connecter à distance sur son ordi grâce à teamviewer même si ça prend du temps

J'ai cliqué résoudre les problèmes dans les paramètres réseaux et après un petit temps d'analyse, il me met une erreur "serveur dns ne répond pas".. (si je le fais plusieurs fois, ça n'affiche pas toujours cela)
Que faire?

Merci par avance pour l'aide...
Eric

Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
pistouri 9333 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 08:36
+1
Utile
1
Bonjour ,

Regarde ici

A+
delacroix07 88 Messages postés vendredi 15 juillet 2011Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 20:49
Merci pour l'aide.
Commenter la réponse de pistouri
pistouri 9333 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 11:47
0
Utile
2
Bonjour ,

Le problème est il résolu de ton coté du moins celui de ta mère ?

As tu vérifier les Proxy ?
Regarde que tu as bien les bons réglages ici

il se pourrait également qu 'elle soit victime d 'une infection
Dans ce cas :
-Passe AdwCleaner
Scan puis supprime tout ce qu 'il trouve

-Passe Malwarebytes Anti-Malware
Supprime la quarantaine après le scan
Redémarre le PC

Désinstalle Malwarebytes et supprime AdwCleaner (c 'est un logiciel sans installation)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si elle utilise Firefox il se trouve qu 'il y à bien un problème de chargement de page
Mozilla à rectifier le tir , en sortant une nouvelle version
il suffit de mettre à jour Firefox

Extrait

Bug 1433065, Firefox 58 ne charge aucune page (y compris environ: pages), est le bug de suivi principal pour le problème. L'utilisateur qui a ouvert le bogue sur Bugzilla décrit le problème comme si Firefox ne chargeait aucune page Web, y compris les pages locales, et affichait un fond blanc à la place.

Il a signalé que certains paramètres d'atténuation d'exploitation entraîneraient l'affichage incorrect des pages dans Firefox. Validation de l'intégrité de la pile (StackPivot), validation de l'invocation API (vérification de l'appelant), simulation de l'exécution (SimExec) et filtrage des adresses d'importation (IAF) ont provoqué le problème de page blanche dans Firefox.

Le nombre d'utilisateurs affectés par le problème n'est pas clair, mais il semble être suffisamment important pour justifier une correction de bogue.

Firefox 58.0.1 a deux problèmes non résolus qui affectent également Firefox 58.0:

    Les utilisateurs exécutant Firefox pour Windows via une connexion RDP (Remote Desktop Connection) peuvent trouver que la lecture audio est désactivée en raison de restrictions de sécurité accrues.
    Les utilisateurs qui exécutent certains lecteurs d'écran peuvent rencontrer des problèmes de performances et il est conseillé d'utiliser Firefox ESR jusqu'à ce que les problèmes de performances soient résolus dans une prochaine version.

Nous mettrons à jour l'article peu de temps après la version officielle de Firefox 58.0.1 pour créer un lien direct vers le téléchargement et les notes de version officielles.


A+
delacroix07 88 Messages postés vendredi 15 juillet 2011Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 20:48
Le problème est réglé. Il s'agissait d'un problème de DNS chez free. Merci pour l'aide
pistouri 9333 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 20:53
De rien

C 'était bien l 'idée du lien au message 1
Pourtant il à était résolu dans la même journée , disons en soirée
Suivant la région ou tu habites cela à mis un peu plus de temps que prévu
Tu peux marquer le sujet résolu comme ceci

Bonne soirée et bonne continuation
Commenter la réponse de pistouri
pistouri 9333 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 11:51
0
Utile
2
Tu peux également Vider complètement l'historique en purgeant le cache DNS → comme ceci

N 'oublier pas de redémarrer le PC et de vous déconnecter de TeamViewer, sauf si bien sur tu soit sur place

A+
delacroix07 88 Messages postés vendredi 15 juillet 2011Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 20:49
Le problème était national et venait de chez free. C'est résolu à présent. Merci toutefois de l'aide apportée
pistouri 9333 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 20:58
C 'est également indiqué au message 1 il y à une semaine
Pas grave , vaut mieux que le problème soit résolu une bonne fois pour toute
''Vaut mieux tard que jamais''
Commenter la réponse de pistouri