Problémes connexion YouTube et de sites avec FREE [Central]

Linkx - 22 janv. 2018 à 19:49 - Dernière réponse : pistouri 9321 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention
- 23 janv. 2018 à 14:20
Bonsoir a tous, je ne sais pas si chez vous c'est le même cas, mais chez moi, impossible d'accéder à youtube depuis mon mobile !! Je suis chez Free si vous voulais savoir
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
Inconnu25230 49 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 19:55
0
Utile
C'est pas normal je suis chez orange et tout va bien je peux accéder à youtube sur mon pc alors c'est pas normal
Commenter la réponse de Inconnu25230
Borsalino11 - 22 janv. 2018 à 20:09
0
Utile
1
Bonsoir Linkx,
Idem pour moi qui suis de Narbonne (Sud de France) avec opérateur free.
Par contre chez orange cela fonctionne convenablement.
Faut patienter à mon avis.
Bonne soirée !! ^^
Pareil pour moi, sa charge mais la vidéo ne se lance pas. On voit le rond tourner au milieu comme quoi sa charge. Chez free et sud de la France aussi.
Commenter la réponse de Borsalino11
Xclome 1 Messages postés lundi 22 janvier 2018Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Xclome le 22/01/2018 à 20:33
0
Utile
bonsoir j ai le meme probleme et je suis chez free
Commenter la réponse de Xclome
0
Utile
Pareil dans le centre de la France et je suis chez Free.
Commenter la réponse de Zayl
piquesous 13722 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 22:32
0
Utile
1
Bonjour,

A première vue, c’est un problème au niveau national avec Free.
Et ce, depuis la fin de journée.

A plus.
Bonjour, je suis également chez ''free'' et youtube ne fonctionne pas.
Commenter la réponse de piquesous
pistouri 9321 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 08:31
0
Utile
Bonjour ,

C 'est bien un problème chez l 'Opérateur FREE

Problème collectif chez Free : De nombreux sites inaccessibles ici

Comment changez les DNS sur Freebox ou Free Mobile, pour pouvoir continuer à surfer en cas de problème par ici

Si pas de DNS comme dans mon cas , certains sites ne s 'affiche pas ''Adresse inconnue '' ou autre message
il faut attendre la réparation des serveurs

La même panne il y à 6 mois de cela.

Commenter la réponse de pistouri
SkinnyVinny - 23 janv. 2018 à 10:01
0
Utile
meme probleme pour moi a Paris, les videos ne chargent pas! que faire? C'est bien d'apprendre que ce probleme existe pour d'autres personnes.
Commenter la réponse de SkinnyVinny
pistouri 9321 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 10:10
0
Utile
il y à un pic de plus de 1000 rapports de personnes concernées ici

D 'autres opérateurs aussi concernés comme Orange ici
Pas tous , mais certains ont le soucis.

Toujours cette histoire de DNS

En principe cela rentre vite dans l 'ordre en 24 h , ce dont il faut souhaiter.

lateteatotoaimelefoiedeveau 6 Messages postés mardi 23 janvier 2018Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 10:11
0
Utile
1
Massive Boggle non plus et c'est plus embêtant !
pistouri 9321 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 10:13
Retente ta chance plus tard , quand la connexion seras réparée par l 'opérateur
Commenter la réponse de lateteatotoaimelefoiedeveau
pistouri 9321 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 23/01/2018 à 11:28
0
Utile
1
Je rajoute également la Carte des pannes de Free pour se faire une idée par ici

Info:

Inutile de redémarrer la box , risque d 'être bloquer à l 'étape 2 ou 3 , là ou le serveur établit la connexion internet

Inutile aussi de réinitialiser la carte réseau.

A+

pistouri 9321 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 14:05
J 'ai modifié le titre de la question vu que pas mal d 'intervenants soient impactés.
pistouri 9321 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 23/01/2018 à 14:36
0
Utile
Youtube et la connexion internet est de nouveau opérationnelle à cette heure ci (dans ma région)

il semble bien que FREE à réparer certains de ses serveurs , en espérant que cela ne soit pas temporaire

D 'autres régions ne le sont peut-être pas encore , les techniciens de FREE sont au courant et mettent leurs moyens en œuvre pour que tout redevienne à la normale

Question de temps!

Info supplémentaire Free : des connexions ralenties et des sites indisponibles ici

Le résumé

Si l'on en croit le site UniversFreebox, c'est un problème rencontré par Free avec ses serveurs DNS qui explique ces difficultés. Chez certains, seuls les sites et services Google seraient inopérants, tels que Gmail ou YouTube. Un membre de notre équipe confirme ce matin ne pas réussir à charger la moindre vidéo sur YouTube, par exemple. 

Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations que cela et la seule manipulation permettant de retrouver une connexion qui fonctionne normalement est de toucher aux paramètres de sa Freebox pour y changer les serveurs DNS utilisés. L'opération n'est pas extrêmement compliquée, et ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'interface d'administration de leur Freebox pourront peut-être suivre un tutoriel, comme celui proposé par UniversFreebox, justement.

On espère évidemment que ce problème sera rapidement résolu par les équipes techniques de Free que l'on imagine s'activer autour de cette panne, pendant que le service client s'affaire, lui, à répondre aux interrogations — et parfois aux insultes — d'abonnés mécontents sur les réseaux sociaux. Il n'y a qu'à suivre l'activité Twitter de @lalignefree (avec réponses) depuis hier soir pour se rendre compte de la situation.

Précisons que c'est la seconde panne importante qui touche les abonnés Free en quelques jours. Il y a une semaine tout pile, c'est la TV sur IP proposée par les Freebox dont l'écran virait au noir, ce qui, là aussi, n'avait pas manqué de soulever une vague de mécontentement.

A+