Disque Dur Externe très lent, ralentit le PC - virus

Fermé
pierrefeuille Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 16:19
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 janv. 2018 à 16:39
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Verbatim d'1 To qui a déjà quelques années mais qui marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours. Après que ma femme a cherché à mettre des photos dessus avec son pc il est devenu extrêmement lent pour tout: ouverture, copie de fichier, lecture... Dès que je veux faire quelque chose avec, même voir ce qu'il y a dessus ou lancer une analyse ça prend un temps infini.

Je suppose qu'il s'agit d'un virus. Nos clés ont toutes été infectées par un trojan (skeeyah.a!bit) récemment, que je pensais avoir supprimé avec Windows Defender mais je ne m'y suis peut-être pas pris correctement.
Le problème est que je n'arrive même pas à l'analyser avec l'antivirus (Avast): il ne réussit à analyser que 200 fichiers en 1h alors qu'il y en a des milliers.. Même chose pour Malwarebytes Antimalware et Windows Defender. Et USB Fix ne trouve rien.
Je suis plutôt novice dans le domaine donc je ne sais pas bien quoi faire de plus!

Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
22 janv. 2018 à 16:39
Bonjour,

Non, ce sont les photos qui occupent le disque... les photos actuelles font des millions de pixels et 5Mo par photo... ça rempli vite, encombre et ralenti la machine...

De plus, ton disque est peut etre lent, c'est souvent du 5400 Tr/min, voir moins... la liaison USB2, c'est pas ça non plus.. si le PC est occupé à faire autre chose en même temps etc..etc...

Les solutions plus performantes passent par un NAS en réseau, qui permet aussi de voir les photos sur la TV ou un autre PC..... et il n'y a aucunes photos sur le PC et encore moins sur le disque USB qui lui est relié.

Je ne pense pas qu'il y ai de virus là dedans... C'est la même chose si tu prends un gros livre et que tu doivent aller chercher dans la table des matières à chaque fois que tu cherche un autre article...
Selon comment tu as organisé et visualisé tes photos, si tu n'as pas de table d'index, le PC doit parcourir tous le disque pour trouver la photo recherchée..
0