Rapport performances Windows7

Fermé
bouule Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 22 janv. 2018 à 15:56
 bouule - 24 janv. 2018 à 15:45
Bonjour,
J'avais ouvert un sujet pour demander vos avis sur un changement de carte graphique et certains m'ont conseillé de commencer par ajouter de la RAM (en raison de certains jeux très gourmand qui pendant quelques secondes figeaient mon écran).
A l'instant, je me suis rendu sur la liste des rapports de performances (rapports que je n'avais jamais lu). Cette liste est longue et contient à 99% le même avertissement qui est le suivant...

- Opcode : détérioration de la mémoire
- Le gestionnaire de fenêtrage expérimente des conflits importants de ressources
- Scénario : Les ressources de mémoire vidéo sont surexploités engendrant par conséquent un vidage. La réduction du nombre de programmes et de fenêtres ouverts peut contribuer à résoudre cette situation


Donc trop de programmes et de fenêtres simultanés... OK mais cela vient-il uniquement du manque de RAM ?...
Merci.

Ma config

W7 - 64B
CM Asus P8P67 Pro Rev B3 Chipset P67 socket 1155
CG Pny GTX-760 2Gb PCI-e 3
Alim Antec PC 750W
Proc I-5 2500K à 3.3 Ghz Socket LGA 1155
RAM Kit Extreme 3 Skill 2 x 2 Go PC 12800
DD Western digital RE-4 S-ata 500 Go - 64 Mo
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 22 janv. 2018 à 20:28
Salut,

Marque et modèle du PC ?

4 Go de ram est vraiment trop juste pour les jeux actuels.
C'est minimum 8 ou plus.
2 Go de vram pour la carte graphique aussi d'ailleurs.


Vas sur le site de crucial faire une analyse.

Tu connaîtras la référence des barrettes à mettre ainsi que la capacité à ne pas dépasser pour celles-ci et la carte mère.

Tu télécharges le scanner et tu le lances.


Mets nous le lien des résultats en faisant un copier coller de la barre d'adresse après avoir fait l'analyse.

Ça donnera ceci.
0
Re

C'est un PC que j'ai monté.
Le scan est fait. Il propose de faire évoluer ma RAM et mon DD en me proposant une liste de barrettes et DD... Mais cela ne me garantit pas que les problèmes que je rencontre sur un jeu, seront résolus.
J'avais eu ce souci sur un ancien PC... Il m'avait été conseillé de doubler la RAM uniquement (ce que j'avais fait mais cela n'avait apporté aucune amélioration).
Si dans le cas présent, il me faut changer la RAM + DD... je crois que je vais me diriger vers un nouveau PC.

Mais tout cela ne me dit pas ce que veut dire en détail le message avertissement...

- détérioration mémoire... laquelle et que veut dire détériorée ?
- ressources de mémoire vidéo surexploités... Ca veut dire quoi ?

Une idée... Merci.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 23 janv. 2018 à 17:20
Si tu rajoutes de la ram et que tu changes ta carte graphique ca devrait passer.

Par contre le processeur sera toujours à 100 % (j'avais le même c'est pour cela que je me suis orienté vers une config plus récente avec un processeur de dernière génération).

Il suffit juste de changer la carte mère, la RAM (16 Go), la carte graphique (4 Go de VRAM) et le processeur dans ton cas.

Tu peux très bien garder le boitier disque dur ect...

D'ailleurs un SSD ne serait pas de trop rien que pour Windows et Office.
Le disque dur servirait à installer les jeux.
0
C'est ce que je pensais... Déjà j'ai réduit la qualité d'affichage de mon écran et celle du jeu qui me pose souci et ca va déjà bien mieux. Visuellement on voit peu ou pas de différence bien qu'elle y soit.
Je vais tirer encore sur mon équipement actuel tout en commençant à prévoir...
Merci.
0