Installer Whatsapp et comprendre son fonctionnement

Fermé
HELENE34 - 22 janv. 2018 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2018 à 06:35
Bonjour,
Je ne comprends pas bien le fonctionnement de Whatsapp.
J'ai un téléphone Starxtrem II donc un smartphone de chez SFR.
Je viens d'aller sur le site de Whatsapp.
Apparemment, il faut avoir certains téléphones et pas d'autres...et celui que j'ai ne figure pas dans la liste.
Je vois aussi que je peux télécharger Whatsapp sur mon ordinateur. Mais alors, cela veut dire que je peux téléphoner de mon ordinateur avec Whatsapp ?
Désolée mais je 'y connais rien.....
Merci pour vos réponses,
H



A voir également:

1 réponse

warold Messages postés 51 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 179
22 janv. 2018 à 15:54
Bonjour,

Whatsapp est une application (à la base Android) qui permet de communiquer en passant par ton répertoire avec n'importe qui (utile pour l’étranger). Il te faut pour cela une connexion Wi-Fi ou bien réseau mobile (Data)

Si tu l'installe sur ton PC, il faudra synchroniser avec l'application Whatsapp de ton téléphone (QRCode) et tu pourras faire exactement sur ton PC ce que tu fera avec ton smartphone.

Bonne journée.
0
Bonjour, je débute sur ordi quand vous dites 'synchroniser avec l'application Whatsapp de ton téléphone (QRCode)' pouvez-vous me donner des explications simple pour comprendre ! MERCI
0
warold Messages postés 51 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 179
23 janv. 2018 à 14:34
Bonjour,

Premièrement pour utiliser Whatsapp il faut le télécharger sur votre téléphone, dans votre cas sur le PlayStore.
Une fois que le logiciel est téléchargé et instalé sur votre téléphone, l'application va se synchroniser avec votre liste de contact.

Ensuite, si vous utilisez Whatsapp sur PC, il faudra alors "faire comprendre" à votre PC que vous l'avez sur votre smartphone (sinon ça ne sert à rien), dans ce cas il faut aller dans les options de l'application Whatsapp (voir ici : https://faq.whatsapp.com/general/download-and-installation/how-to-log-in-or-out et utiliser l'outil scan QRCode pour faire la liaison entre le PC et le téléphone et BAM vous pouvez utiliser Whatsapp sur votre PC comme sur votre téléphone.

Pour info, il existe aussi whatsapp web : https://web.whatsapp.com/
Ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin d'installer Whatsapp sur le PC mais donne accès directement via le site web.

Bonne journée.
0