écran bleu pendant scan virus mse

Résolu/Fermé
BotPouic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - Modifié le 22 janv. 2018 à 15:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 janv. 2018 à 19:48
Bonjour,

Depuis quelques jours, pendant une analyse scan virus avec Microsoft security essential, mon pc plante puis m'affiche un écran bleu avec ce texte pour le problème :

A clock interrupt was not received on a secondary processor within the allocated time interval.

Après cela, j'ai fait les dernières mises à jours de ma carte graphique et de windows update.
J'ai aussi fait un nettoyage avec adwcleaner, et malwayrebytes qui m'ont enlevé certaines merdes dans les clés registres.

Re scan virus en complet et re plantage avec écran bleu, je précise que l'analyse rapide fonctionne bien et ne me plante pas le pc, juste en analyse complète qu'apparait le problème.

J'ai donc installé who crached, voici la conclusion :

2 crash dumps have been found and analyzed. Only 0 are included in this report.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


Après cela je suis allée sur tousmesdrives.com, il y avait effectivement pas mal de pilotes à mettre à jour, j'en ai mis plusieurs mais d'autres je ne sais pas si c'est lié au site ou à mon pc, mais impossible d’exécuter les programmes et donc d'installer les pilotes à jour.

Re scan, même problème...

J'ai desintallé et reinstallé mse, même problème..

J'envisage d'installer un autre antivirus à sa place pour voir.

Même si ce problème n'empêche pas du tout mon pc de fonctionner, tant que je ne fais pas d'analyse complète avec le scan virus mse, mon pc fonctionne très bien et il n'y a pas d'autres anomalies. Mais je n'aime pas laisser ce genre de plantage sans en trouver la cause..

Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 janv. 2018 à 15:43
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
BotPouic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
Modifié le 22 janv. 2018 à 17:14
Comme je l'ai dis dans mon post inititial, il ne me fait l'écran bleu que lors d'une analyse complète avec le scan virus, sinon rien ne se passe ailleurs, . L'ordinateur fonctionne normalement. L'erreur a juste changé dans l'écran bleu. Les premiers écrans bleus que j'avais, indiqués cela comme erreur :

A clock interrupt was not received on a secondary processor within the allocated time interval.

Maintenant j'ai celui-ci : the systeme encourted an uncorrectable hardware error..

J'avais déjà fait who crached, mais il semble qu'il y ai un problème si je traduis bien l'anglais, en somme il dit qu'il n'arrive pas à lire le pourquoi des crach..

Message who crached : Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\MEMORY.DMP
C:\Windows\Minidump\012118-6177-01.dmp
C:\Windows\Minidump\012218-6037-01.dmp
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
3 crash dumps have been found and analyzed. Only 0 are included in this report.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Sinon

Voici les liens pour FRST

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180122_f10u14k7t5r7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180122_e13o14h11y5q13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180122_e13s14q14v13n8

Merci pour l'aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > BotPouic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 17:20
ok surement un bug de MSE ou un problème sur le système de fichiers / disque dur qui le fait planter ou un logiciel en cours de fonctionnement.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

et :

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.


Ca plante aussi si tu fais le scan en mode sans échec, si MSE fonctionne dans ce mode.
0
BotPouic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
Modifié le 22 janv. 2018 à 19:34
Merci pour ton aide !

J'ai fait le crystaldisk, aucun problème, tout est correct.

J'ai changé d'antivirus et avec l'analyse, plus de problème avec ce nouveau anti virus. A voir dans le temps, si l'erreur revient, je reviendrai poster. En tout cas ça a permis de faire un peu de nettoyage et de voir que certains pilotes n'étaient pas à jour.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > BotPouic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 19:48
Pas de soucis =)
0