Le wake on Lan/Wan (WOL/WOW)

Fermé
Adralith21 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - Modifié le 22 janv. 2018 à 14:41
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 janv. 2018 à 15:50
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un projet de Wake on Wan dont le but est de pouvoir "Allumer" la machine distante du partenaire (Pour faire de la télé-maintenance si machine éteinte). Si j'ai bien compris le principe, il est nécessaire de :
-Connaître l'adresse MAC de la machine cible.
-Connaître son IP.
-Rediriger le port 7 de sa box vers le port 7 de sa machine.

Seulement voilà, je n'ai pas exactement trouvé la réponse que je cherchais sur le web :
1) Rediriger des ports vers un PC représente un risque (Paraît-il, minimal, mais risque présent quand même), y a t'il moyen de sécuriser complètement l'envoi de ces "paquets magiques" via le WEB ?
2) La machine du partenaire possède systématiquement un Login / Password sur sa session Windows, à part envoyer les "magic packets" sur le port 7 de la machine pour l'allumer, que peut faire passer une personne (malveillante) cherchant à communiquer via ce port avec la machine ?
3) Je n'ai pas trouvé de réponse à celle-ci du tout mais, existe t'il un moyen autre que le WOW pour allumer une machine distante ?


Je vous remercie d'avance du temps passé sur le sujet !




2 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
22 janv. 2018 à 14:54
Y a pas mal d info ici
0