Ecran noir au démarrage, réparation impossible

Fermé
legln Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - Modifié le 22 janv. 2018 à 14:45
 hachel - 22 janv. 2018 à 15:18
Bonjour à tous,



J'ai un souci avec un pc portable ASUS K55VD qui tourne sur windows 10 x64.

Au démarrage (très long), il me propose le menu disposition du clavier, je clique "français" et ensuite il rame puis plus rien, exctinction des feux ;

Des fois, j'ai juste accès à l'écran noir avec seul affichage de la souris...



J'ai tenté une réparation windows avec une clé bootable, j'ai bien accès au menu (hormis "Réinitialiser le PC qui ne se trouve pas dans le menu) à savoir :

- Dépannage

- Eteindre votre PC



Je clique sur "Dépannage", là j'ai :

Restauration du PC - quand je clique, j'ai : Pour utiliser la restauration du système vous devez spécifier l'installation windows à restaurer - redémarrer l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation, puis sélectionnez restauration du système
Récupération de l'image système - Windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur, connectez le disque de dur de sauvegarde etc etc
Outil de redémarrage système - n'a pas pu réparer votre PC - cliquer sur Options avancées pour essayer d'autres options de réparation du PC...
Invite de commandes : fonctionne / j'ai fait un chkdsk - pas de souci
Changer les paramètres du microprogramme UEFI : fonctionne
Rétrograder vers la version précédente : Suite à un problème, nous n'allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente de windows, essayez plutôt de réinitialiser votre PC (qui est introuvable dans le menu)

Je tente alors une réinstallation windows : Installer windows
démarrage du programme d'installation
message d'erreur : votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur. Si vous disposez d'un CD ... bla bla bla

S'il vous plaît, j'ai besoin de vos lumières ! Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

j'ai moi meme un asus en panne ; peut etre qu'en appuyant sur la touche "entrer" plusieurs fois on peut démarrer le windows 10 sinon il se peut que vous ayez carrement ecraser le disque dur( c'est ce que j'ai fait;
je l'ai changer avec un samsung compatible ( ~75 euros avec les frais de port; d'origine chez un pro c'est le double ) voilà apres je ne suis pas un grand connaisseur ; moi j'ai tout simplement aujourd'hui un écran noir
heureusement que j'ai garder mon vieux XP
0
legln Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 14:41
la touche entrée ne fait aucun effet...
0
si vous avez un ami qui a une clé linux (ex : xubuntu); il pourra éventuellement tester votre installation car on peut le faire sans l' installer sur le système d'exploitation mais ça permettrait de voir si votre disque dur en a un coup ou pas ; après je ne peut pas faire plus
0
legln Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
Modifié le 22 janv. 2018 à 15:00
J'ai un cd ubuntu que je viens de mettre dans le lecteur CD et ça fonctionne parfaitement (en mettant essayer sans installer), mais comment retrouver mon windows 10 ?
0
ça je ne sais pas; il se peut que vous ayez fait une mauvaise manip et que vous l'ayez enlevez ; sinon si le windows 10 n'était pas d'origine remettez le à l'origine sinon si vous avez le CD d'installation remettez le ; moi je l'ai fait remettre en windows 7 (c'est à dire d'origine) et ça a fonctionnait super
0
legln Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 15:06
à l'origine c'était un win8 mais la clé bootable win8 n'a pas fonctionné contrairement au 10 qui marchait très bien depuis longtemps...
0