Formatage erreur

Résolu/Fermé
Sylkar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 10:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 janv. 2018 à 11:16
Bonjour à tous je suis à la recherche d'une bonne âme, voilà mon soucis mon fils suite à un l'achat d'un pc de compet m'a donné le sien, j'ai voulu formaté je suis allé dans le BIOS pour qu'il reboot sur le CD Rom, une fois cette galère passée pour le novice que je suis réussi, j'ai demandé de formater lentement le disque dur. Jusque là tout va bien, et dans la lancé j'ai supprimé une partition du disque dur qui je pense était primordiale, car une fois fait Windows s'est installé (apparement) correctement. Puis il a voulu redémarrer comme prévu,et là une erreur apparaît en me disant (du genre) ERREUR WINDOWS N'A PAS PU DÉMARRER CORRECTEMENT
Et l'écran reste sur cette page noire avec cette phrase, là on ne peut plus rien faire, il faut laisser son doigt sur le.bouton de démarrage jusqu'à ce qu'il s'éteigne, quelqu'un pourrait m'aider merci.

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 janv. 2018 à 10:52
Salut,

Faire une restauration d'usine en suivant les instructions du constructeur.
0
Sylkar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
22 janv. 2018 à 10:58
Bjr malekal je pense qu'en mettant le CD Windows 7 dans le CD Rom c'est déjà demander une restauration d'usine non ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Sylkar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
22 janv. 2018 à 11:15
Il doit y avoir un problème matériel sur l'ordinateur, si la réinstallation ne fonctionne bien.
0
jeannets Messages postés 26769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
22 janv. 2018 à 11:10
Bonjour,

en fait.. tu ne donne pas d'infos pour comprendre.. sauf l'aspect général.

-- Je crois que tu parles de "Formatage" pour dire réinitialiser... ou restaurer à l'état sortie d'usine..?? Est-ce bien le cas..?? car le Formatage est une opération précise sur les disque dur pour tout vider... https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

-- pourquoi es-tu allé dans le BIOS... il faudrait savoir ce que tu y as fait..??

-- Quel est ce CDrom, que contient-il..?? une version de windows peut etre..?? laquelle..??

-- Comment as-tu fait pour demander le formatage lentement du disque..??
-- Ce PC de ton fils, n'avait-il pas des problèmes auparavant..??
-- Quel est le modèle de ce PC..?? quelle version de windows y était installée..??
-- Le texte exact du message d'erreur peut aussi nous aider... Pour t'aider.
0
Sylkar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
Modifié le 22 janv. 2018 à 14:33
Bjr jeannets, excuse moi si je ne suis pas très précis mais ça va venir,
1 oui je veux faire une restauration d'usine sur ce pc
2 c'est un pc que nous avions acheté sur Leboncoin à un gars qui l'as fait assemblé dans un détaillant informatique.
3 je suis allé dans le BIOS car le pc ne bootait pas sur le CD Rom, pour lui permettre de lancer le CD au démarrage.
4 le CD est une version de Windows seven edition familiale.
5 la version de Windows qui était sur le pc était aussi familiale.
6 j'ai voulu essayer de formater car mon fiston avait installé pas mal de jeux et le pc m'était un temps fou pour démarrer.
7 lorsque j'ai demandé de formater il m'a demandé si je voulais un formatage rapide ou normal, j'ai pris le normal le pc à mis au moins 2h30 pour formater !!
8 quand au texte exact que le pc me donne je ne sais plus vraiment car je ne suis pas à la maison et je ne rentre que vendredi soir, je pourrai te le dire que vendredi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 janv. 2018 à 15:00
Le processus d'installation de Windows 7 est donné sur cette page : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/
Après le formatage, il doit y avoir une copie des fichiers (installation de Windows en gros)
puis une fois terminé, l'ordinateur redémarre pour finir l'installation avec la configuration.

Tu as bien eu tout cela ?
0
jeannets Messages postés 26769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
22 janv. 2018 à 15:34
OK, tu as déja bien répondu... c'est une tour je suppose..?? et non un portable.

Donc tu cherches à y installer une version familiale de windows 7 que tu possède sur un DVD..

Il faudrait savoir si ce PC a un processeur 64 bits ou 32 car ta version de windows est liée à cet état de fait. et le mariage anti ou antagoniste ne fonctionne pas dans ce monde là.

Par contre, ce qui est beaucoup plus probable, ce serait que tu aie des secteurs défectueux dans ton disque dur ou un disque bien abimé. Je te conseille de le tester avant d'y installer Windows...
S'il a des défauts, il faudrait le remplacer pour pouvoir continuer ton objectif.

Pour tester ton disque dur, il faut utiliser "HDtune" sur CD ou USB

Voici un site http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/ qui permet de graver un DVD ou faire une clé USB de démarrage... avec les explications.. et qui démarre sur les PC en UEFI... et qui contient le logiciel HD_tune

Le site https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ très bien aussi propose de réaliser des CDlive/DVD sous windows 7 ou 10 avec des diagnostic du même genre.

Donc avec HD_tune, tu fait le test "Benchmark" voir l'herbe sur l'image; et le test "Error Scan" (ça peut durer toute la nuit.) tous les carrés doivent etre verts... J'aimerais bien que tu joigne une capture d'écran, collé ici ou sur le site cjoint.com.. et tu nous donne le lien

Voila l'idée avant Vendredi.
0
Sylkar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
23 janv. 2018 à 20:36
Crois tu qu'une installation d'un 32bits sur un 64 peut être la raison jeannets ?
0
jeannets Messages postés 26769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
23 janv. 2018 à 21:15
Non, je ne crois pas. Disons que généralement une installation en 32 bit sur un PC en 64, fonctionne. L'inverse ne fonctionne pas..

Je croirai davantage à un défaut de disque dur... C'est une chose à vérifier avant d'aller plus loin, alors fait le test avec "HD_Tune"... le test "Benchmarck" et le test "Error Scan" et tu nous colle la capture écran ici.. ou sur cjoint.com et donne le lien ici.
0
Sylkar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
24 janv. 2018 à 07:52
Bjr jeannets tu vas dire que je suis novice c pas faux!! Mais pour faire ce test il faut que je mette ce disque dur sur un autre pc, un pc qui a accès au net c'est bien ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylkar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
Modifié le 23 janv. 2018 à 05:07
Bjr Malekal oui oui tkt pas j'ai bien suivi la procédure, mais je pense que jeannets vient peut être de toucher un pont sensible, oui c'est une tour fixe et non un portable tu me parles de bits et effectivement de mémoire le pc avait un Windows 64 dedans, et mon CD est un 32 tu crois que ça pourrait être ça ? Le pc avant formatage fonctionnait très bien il était juste super long et lent avec toutes les merdes que mon fils avait mis dessus. !! Je suis sure que ça ne vient pas du matériel, merci les gars de votre suivi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 25 janv. 2018 à 09:46
Le mieux c'est de passer par la restauration d'usine.
Sinon faut refaire un support d'installation (comme on ne sait pas si celui que tu as correspond à cet ordinateur) mais c'est pas simple à cause des licences.
Après tu peux tenter la procédure donnée par jeannets pour vérifier ton disque etc.
0
jeannets Messages postés 26769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
25 janv. 2018 à 12:44
Dans le cas d'etre ammené à remplacer le disque dur par un neuf... On peut PARFOIS récupérer la partition "Recovery" du vieux disque, qui est rarement abimée, la transférer sur le disque neuf... Et ensuite opérer comme pour une restauration usine...

En opérant ainsi, on est certain d'avoir la bonne version de windows qui correspond à ce PC, avec ce contructeur et la licence...

Je dois dire que c'est une manoeuvre d'équilibriste... qui demande de bien préparer le disque dur, de lui donner la même taille que l'ancien (même s'il est plus grand)... Un clonage ne marche pas en raison des défauts disques... il faut donc faire une copie secteur par secteur (surtout avec la commande DD de Linux) et seulement quand le restore est terminé, ou peut déplacer et agrandir les partitions...

Je reconnais que ce n'est pas pour tout le monde.. à moins d'avoir une sauvegarde du system.
0
Bonjour, problème réglé un copain est venu chez moi il a pris mon pc me l'a refait apparement le pc ne pouvait pas redémarrer car j'avais supprimé la partition ou Windows démarrait !! Je savais que c'était moi qui avait fait une boulette
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 janv. 2018 à 11:16
tant mieux =)
0