Rechercher : dans
Par :

Comment ouvrir un terminal

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 10:51:15 jack1953, le 3 sep 2007 à 08:01:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je suis en train de mettre en place man partition ubuntu j'ai du mal a comprendre certaine procédure merci de m'aider
pour ouvrir un terminal on me dit de taper ceci (sudo aptitude install -y nautilus-open-terminal ) mais ou et a quel endroit excusez moi je débute merci pour vos réponse

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « comment ouvrir un terminal » dans :
Ouvrir un terminal ici Voir Quand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Ouvrir plusieurs sessions simultanément sous MSN/WLM VoirPar défaut, il n'est possible d'ouvrir qu'une seule session à la fois sous MSN Messenger ou Windows Live Messenger. Cependant, il est possible de modifier ce comportement et permettre ainsi l'ouverture et la connexion de plusieurs sessions en...
Télécharger Spyware Terminator VoirSpyware Terminator comprend: Scanning rapide des logiciels Anti Espions Protection en temps réel c Protection HIPS Protection Antivirus (ClamAv) Support en Plusieurs Langues Il empêche les spywares d'attaquer votre système, mais aussi...
Maîtrise d'ouvrage / Maîtrise d'oeuvre VoirMaîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage Maître d'ouvrage On appelle maître d'ouvrage (parfois maîtrise d'ouvrage, notée MOA) l'entité porteuse du besoin, définissant l'objectif du projet, son calendrier et le budget consacré à ce projet. Le...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...

1

jack, le 3 sep 2007 à 08:31:14

Je vient de resoudre mon probleme a +

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Répondre à jack

2

lami20j, le 3 sep 2007 à 09:08:37

Salut,

je te donne quand même un p'tit tutoriel qui pourra t'aider mieux comprendre
guide d utilisation du shell pour debutant

bonne continuation lami20j

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à lami20j

3

ferkathe, le 10 avr 2008 à 14:56:05

Si tu as trouvé la reponse, tu peux l'ecrire, car moi je patauge toujours, merci

Répondre à ferkathe

4

Kaiser.91, le 10 avr 2008 à 15:28:37
  • +1

Le terminal est la fenêtre ou tu peux rentrer tes commandes comme "$man ls" par exemple

Répondre à Kaiser.91

5

ferkathe, le 10 avr 2008 à 17:47:52

Mais quelle fenetre a la fin?

je ne veux pas devenir ingenieur en informatique, je n'ai pas besoin d'explication virtuelle du pourquoi du comment, j'en ai assez de me perdre en lecture de tutoriels, tout ce que je veux c'est comment acceder au terminal des commandes,
ou dois-je cliquer avec mon doigt pour ouvrir cette/ces @*$#õ de fenetre(s)

C'est si compliqué un truc simple, juste le chemin qui mene au terminal dont j'ai besoin

Répondre à ferkathe

7

bob031, le 10 avr 2008 à 17:51:24

Pour accéder au terminal il faut faire avec sa souris :

Applications -> Accessoires

ou bien
Applications -> Outils système

et chercher "terminal" ou "konsole" ou "xterm" Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'est mieux !
Debian lenny  // Fedora 2.6.24.4-64.fc8 // Gentoo 2.6.24-gentoo-r4 // Mandriva 2007.1 Spring

Répondre à bob031

6

jeanbi, le 10 avr 2008 à 17:49:51

Re,
quel distribution ?
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

10

legars, le 7 jui 2009 à 17:45:42

Merci beaucoup bob031

Répondre à legars

11

bob031, le 7 jui 2009 à 17:47:41

:-)
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

12

nina, le 1 nov 2009 à 13:59:14