Comment charger des pilles de batteris

Fermé
RedArms-II Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 21:43
RedArms-II Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 23:05
Bonjour
Il ya quelque jour, j'ai decomposé plusieur batterie de pc portable
Maintenant je suis proprietaire de plein de pilles (grosse) mais vides
N'y-aurai-t-il pas un moyen de les recharger ?

1 réponse

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
21 janv. 2018 à 22:15
Bonsoir,

Alors soit prudent avec ces batteries, elles ont une puissance insoupçonnée et en cas de forte chaleur ou fort courant, elles peuvent bien exploser..

Ces piles sont probablement au Lithium et font 4 volts par éléments entre 3.7 et 4.4 très souvent..

Il est bien difficile de les recharger, la technique est très pointue et demande un control rigoureux, c'est pour ça qu'il y a une électronique de control dans le bloc de batterie... il n'existe pas de chargeur pour ces batteries, comme c'est le cas pour les appareils courants.

La seule solution possible est de trouver un appareil qui recharge lui même ses piles au lithium ... Une perceuse portative par ex. équipée de piles au lithium... de l'ouvrir ou de sortir deux fils et de s'en servir pour recharger tes éléments... tu peux faire une lampe de poche avec... par ex. un seul élément suffit et il tient longtemps

Il faut les mesurer une par une, certains éléments sont probablement morts... Oublié trop longtemps, c'est tout à fait foutu... les éléments ne doivent pas descendre en dessous de 2.5 volts environ..

Voila un résumé sur les histoires de batterie au Lithium... je n'ose pas y penser pour les voitures électriques de demain.. il y a encore du boulot..
0
RedArms-II Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 23:05
Merci beaucoup
0