Pas d'internet sécurisé alors que je rédige ce message

Fermé
AngusGibson Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 15:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 janv. 2018 à 20:53
Bonjour,

Depuis ce matin, je suis connecté à mon réseau wifi, il m'indique "Pas d'Internet, sécurisé" avec le logo de l'onde wifi avec un /!\ jaune alors que j'arrive à naviguer avec Chrome sur Internet. Et bizarrement :
- cela fait tourner mon processeur à 100% même au repos.
- et il y a un problème de téléchargement avec mon navigateur Internet (même situation avec Chrome et Firefox) :
1. Je télécharge un fichier
2. La fenêtre d'enregistrement dans un dossier s'ouvre
3. Je clique sur Ok et le telechargement est en cours
4. Sauf que sur Chrome, un téléchargement en cours est symbolisé par un cercle bleu (qui normalement, je dis bien normalement, clignote en suite lorsque le téléchargement est terminé)
5. Quand le téléchargement est fini, je peux ouvrir le fichier sans problème, mais sur le navigateur le cercle bleu reste tel qu'il est comme s'il était bloqué à 100% au lieu d'avoir disparu
6. Je veux télécharger un deuxième fichier, la fenetre d'enregistrement ne s'affiche pas
7. Du coup je suis obligé de refermer le navigateur et retourner sur le lien du fichier à télécharger : CHOSE INIMAGINABLE !

Sachant que la veille j'étais connecté à Internet avec l'option "partage de connexion" de mon smartphone et donc à un réseau mobile (H+, 3G, 4G). Je soupçonne fortement cette action d'être la source de mon problème.

Configuration :
PC : Windows 10
Navigateur : Chrome

C'est la 3ème que ceci m'arrive et je ne me souviens plus comment avoir résolu le problème les 2 fois précédentes.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 janv. 2018 à 20:53
Salut,

Pour les problèmes de déconnexionWifi, se référer à cette page : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
Dans l'ordre :
- tenter une mise à jour de la carte Wifi
- tenter un autre canal

Pour avoir des informations sur la connexion Wifi.
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces


donne le contenu ici.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0