Meilleurs rendement suivant le branchement d'un home cinéma ?

Fermé
Lecpa - 21 janv. 2018 à 11:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 janv. 2018 à 11:13
Bonjour,
Pour le branchement d'un home cinéma :
Est il préférable de le brancher en sortie audio (câble arc ou optique) entre la TV et l'ampli, sortie en 5.1(dans ce cas le lecteur blu ray ainsi que le décodeur SFR sont branchés sur la TV )
Ou que tous les branchements passent par le home cinéma lui même relié à la TV que pour l'image ?
Les décodages sont ils meilleurs dans le premier ou deuxième cas ?
Merci par avance de votre réponse
respectueuses salutations
Lecpa
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
21 janv. 2018 à 13:50
Bonjour,
Perso, je brancherais tout sur l'ampli home ciné et retour son de la TV par HDMI ARC, si tu y arrives, perso, je n'y suis jamais arrivé et failli devenir fou et j'utilise la sortie optique de la TV
0
Merci de votre réponse mais je ne saisi pas la nécessité de l'HDMI Arc ni sortie optique TV
Quand on branche tous les appareils sur l'ampli, le téléviseur est considéré comme moniteur puisque tous les sons sortent du home cinéma. Et je pense qu'un simple branchement HDMI est suffisant.
Maintenant ma question était de savoir s'il y avait une différence à l'écoute entre les deux branchements possible :
Appareils sur l'ampli donc sortie uniquement image pour la TV
Appareils sur les entrées téléviseur et dans ce cas uniquement la sortie son vers l'ampli
Est ce que les décodages (dolby etc...) sont pris en charge dans les deux cas ??
Merci par avance
Lecpa
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 22 janv. 2018 à 15:53
"mais je ne saisi pas la nécessité de l'HDMI Arc ni sortie optique TV"
Tout simplement pour avoir le son de la TV sur l'ampli...


Oui et le décodage sera peut être meilleur par ton ampli d'où mon conseil...

Si tous les appareils sont branchés sur l'ampli, il n'y a qu'une connexion HDMI et le son est traité directement alors que si tu passe par la TV, le son transite par celle ci
0
Merci Andy
Effectivement je n'avais pas tenu compte du son reçu par la TV, perso je reçois par box/décodeur.
Pensez vous que je vais recevoir d'autre conseils ? Je souhaiterais plusieurs avis.
Lecpa
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
23 janv. 2018 à 11:13
Mais de rien et attends donc d'autres avis...
0