rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème wifi Sony Vaio VGN-FZ18M

Monsieur Grenouille, le lundi 3 septembre 2007 à 02:20:22
Bonjour,

Je viens d'acheter un sony vaio vgn-fz18m et je rencontre des problèmes avec mon wifi integré.

Je perds fréquemment la connection wifi. La carte semble se désactiver de façon aléatoire au bout de quelquues minutes. La LED verte WLAN sur la tranche avant de mon portable s'éteint et il m'est impossible de récupérer la connection. J'ai beau passer le switch WLAN en OFF/ON mais rien n'y fait. Je dois rebooter mon ordi pour récupérer la connection ce qui est très agassant.

Je tourne sous vista. Serait ce un problème de drivers mal géré? (J'ai quand même fait une mise à jour qui ne change rien au problème). Un problème matériel? Je n'ai aucune piste pour le moment.

Si vous avez des suggestions, faites moi signe...
Merci d'avance,

MG
Configuration: Windows Vista
Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Répondre à Monsieur Grenouille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jussieu, le mercredi 26 septembre 2007 à 07:58:46
Bonjour,

as tu essayer d enlever l economiseur d energie pour la wifi?
Répondre à jussieu

2

Monsieur Grenouille, le mercredi 26 septembre 2007 à 10:06:53
J'ai trouvé d'où venait le problème. J'avais installé le soft PC Suite Sony Ericsson pour mon mobile et quand je faisais un transfert via le port bluetooth, mon interface réseau wifi devenait super instable et je finissais par perdre le signal. Surement un conflit logiciel avec les pilotes installé par le soft SE.

Je passe maintenant par une connec USB pour mes transferts de fichiers et tout marche très bien.

Conclusion : SE PC Suite en bluetooth + Vista... sucks :P
... en attendant la prochaine update...
Répondre à Monsieur Grenouille

3

shum, le mercredi 14 novembre 2007 à 17:23:02
Bonjour,
je rencontre le même problème pour cette carte réseau. Le voyan reste WLAN reste éteint pourtant le voyant du bluetooth est allumé. J'ai essayé plusieur fois de désactiver la carte et de la réactiver mais je ne trouve ocune solution. Quelqun saurait-il comment faire pour que sa remarche? merci d'avance
shum
Répondre à shum

4

rabid squirrel, le jeudi 27 décembre 2007 à 01:22:40
salut

vas dans le gestinnaire de peripherique puis intel pro/wireless et désactives ´la desactivation du périphériques pour économiser de l'énergie
voilà
Répondre à rabid squirrel

5

ostro, le samedi 1 mars 2008 à 11:48:16
ZZSAlut, big probléme aussi: sony vaio mdél PCG-7Z1M dual core E5400. Soius Vista. Mon wifi intégré se désactive à l'ouverture de VISTA. J'ai assayé de le désactivé via le gestionnaire de périphérique mais rien n'y fait.
Vista c de la merde en boitte
Mon voyant vert ne s'allume plus depuis ce matin.
Merde
aidez moi si vous pouvez!!!
merci
Répondre à ostro

6

suesen, le dimanche 2 mars 2008 à 15:51:22
salut! j'ai eu le meme souci ce matin avec mon vaio VGN-NR10. hier tout marchait très bien et ce matin, le voyant ne s'allumait plus. j'ai tout essayé: restauration du système (ce qui avait marché il y a un mois), réinstallation des pilotes, désinstallation du périphérique et réinstallation, rien n'y faisait. la seule chose qui vient de marcher c'est d'arreter manuellement l'ordinateur. il redemarre et te demande s'il doit redémarrer normalement ou en mode sans echec. choisis le mode sans échec avec prise en compte du réseau. ton ordinateur devrait démarrer et prendre en compte le wifi. je viens de le faire il y a une heure et pour l'instant RAS. crées un point de restauration pour la prochaine fois on ne sait jamais!
bisous
sue sen
Répondre à suesen

7

sousdouee, le lundi 10 mars 2008 à 13:43:01
Même genre de problème que vous tous avec un portable agé de 2 mois. Le sav m'a indiqué plusieurs manoeuvres exécutées avec brio, mais rien ... et un portable avec cable c'est pas top ! Au final il semblerait que ce soit un pb de carte mère et sony devrait faire des échanges ....
Répondre à sousdouee

8

chticoeur, le samedi 15 mars 2008 à 23:12:38
Bonjour,

Entre deux allumages de mon VAIO, j'ai perdu la connection WLAN. Le voyant reste allumé, mais quand j'ouvre Vaio smart network, seulement LAN et Modem apparaissent, et plus WLAN. Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Merci beaucoup.
Répondre à chticoeur

9

guapins, le mercredi 7 mai 2008 à 07:52:33
Maudit sois tu !!

J'ai le meme probleme !!
Mon voyant wifi s'eteint a l ouverture du vista (donc plus de connection) !!
Mais j'ai trouvé un truc (bizarre)
Je suis obligé a chaque fois de désinstaller mon pilote wifi et ensuite d'obliger d'éteindre mon pc et réinstaller le pilote wifi ;) et ca marche !! Mais le probleme au prochain ouverture de mon pc, je suis obliger de faire la meme chose (puisque le voyant s'eteint toujours a chaque ouverture) ;(
Je crois que mon portable est maudit !!
Répondre à guapins

10

jessdv, le mercredi 7 mai 2008 à 22:41:36
Hello! J'annonce, je suis nulle en informatique, je suis une fille ca doit être pour ca...
donc mon VAIO a exactement 10 jours aujourd'hui, ce matin j'ai réussi a me connecter sans problemes, et là, le voyant ne s'allume même pas. J'ai essayé tout ce qui a été cité plus haut (non sans mal, je l'avoue) mais là je bug, je ne sais plus quoi faire...
si quelqu'un pouvait m'aider, sachant que c'est une question de vie ou de mort (ou plutot de réussite aux partiels, ce qui revient au même....)...
Répondre à jessdv

11

mounette, le lundi 26 mai 2008 à 17:02:22
Bonjour,

le mien je vais le changer demain je prends autre marque. J'ai perdu ma journée avec le conseiller sony il veut que je charge le logiciel VAIOSMARTNETWORK!!!!!!Je pense que ces modèles ont un problème (voir les forums) Cordialement
Répondre à mounette

12

laurent, le lundi 16 juin 2008 à 14:23:09
POUR RESOUDRE LE PROBLEME
allez dans : demarage
lancer VAIOSMARTNETWORK (qui est aussi en bas de votre ecran a droite (deux fleche dans le sens opposé)
ensuite cliquer juste sur wifi et tout remarche !
Répondre à laurent

13

gaby, le jeudi 24 juillet 2008 à 13:16:44
Laurent t'es trop Fort !!!
ça faisait plus d'une heure que je galèrais...
Répondre à gaby

14

shyrize, le vendredi 5 septembre 2008 à 19:41:58
Bonjour
J'ai aussi un problème avec le wifi de mon VAIO mais j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un faux contact.
Connaissez vous un moyen pour désactiver ce bouton et garder le mode classique, càd activation/désactivation à partir de l'icone wifi?
Merci
Répondre à shyrize
Sony Vaio VGN-FZ18MSony Vaio VGN-FZ18M,FZ 18 18 M 18M 18M ,Intel Core 2 Duo, 1.8 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 15.4 pouces www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-fz18m-942193-fiche-technique
Sony Vaio VGN-FW11MFW 11 11 M 11M 11M ,Intel Core 2 Duo, 2.26 GHz, 4096 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 16.4 pouces,Nombre de ports USB :3,Lecteur de cartes mémoire:4-in-1,Bluetooth,Firewire,Connecteur VGA (D-sub):1,Réseau sans fil,Modem,Carte réseau,Standard réseau... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-fw11m-1132502-fiche-technique
Sony Vaio VGN-FW11LFW 11 11 L 11L 11L ,Intel Core 2 Duo, 2.26 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 16.4 pouces,Autonomie de la batterie:2.33 heures,Type de batterie:Lithium Ion,Type de souris:Touchpad,Système d'exploitation:Windows Vista Home... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-fw11l-1132501-fiche-technique
Dilem entre Sony Vaio VGN et Acer Aspire 5040 (Résolu)Bonjour, bonjour tt le monde, j'ai un petit dilem, je veux acheter un pc portable d'okaz,et je dois choisir entre deux models le premier est un sony vaio VGN-FS415M pour l'equivalent de 600 euros, le deuxieme Acer aspire 5040 series... www.commentcamarche.net/forum/affich-3868495-dilem-entre-sony-vaio-vgn-et-acer-aspire-5040
RAJOUTER RAM SUR SONY VAIO VGN NR21 E (Résolu)Bonjour, Voila je me suis procuré un sony vaio vgn nr21 e/s qui possede 2048Mo de ram avec vista. Je souhaiterai rajouter au minimum une barette de ram de 2Go mais je ne trouve null part pour ce modele. Si quelqu un avait des infos pourriez vous me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6990850-rajouter-ram-sur-sony-vaio-vgn-nr21-e
Lecture de du blu ray sur mon PC (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si mon PC Sony VAIO VGN-FZ18M peut lire les Blu Ray Disc, en principe oui puisqu'il est Full HD 1080, mais lorsque j'insere mes nouveaux blu ray disc il ne le reconnait pas et met inserer un disc ; est ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-6674792-lecture-de-du-blu-ray-sur-mon-pc
Sony Vaio VGN-AR78EAR 78 78 E 78E 78E ,Intel Pentium Dual Core, 1.86 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 17 pouces,Logiciels inclus:VAIO Music Box, Windows Media Player 11, SonicStageMasteringStudio 2.4, Adobe PremiereElements3, VAIO Content Importer /... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-ar78e-1146986-fiche-technique
Sony Vaio VGN-FW11EFW 11 11 E 11E 11E ,Intel Core 2 Duo, 2.26 GHz, 3072 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 16.4 pouces,Logiciels inclus:McAfee Internet Security Suite, WinDVD for VAIO,Type de souris:Touchpad,Nombre de ports USB :3,Lecteur de cartes... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-fw11e-1131357-fiche-technique
Sony Vaio VGN-SR19VNSR 19 19 VN 19VN 19VN ,Intel Core 2 Duo, 2.26 GHz, 4096 Mo de RAM, Disque dur 200 Go, Ecran 13.3 pouces,PC ou Mac ?:PC,Type de processeur:Intel Core 2 Duo,Vitesse du processeur:2.26 GHz,Mémoire interne (RAM):4096 Mo,Disque dur:200.0 Go,Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-sr19vn-1131338-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Problème wifi Sony Vaio VGN FZ18M »