Fonction isset

Résolu/Fermé
erika - 3 sept. 2007 à 02:11
 m!llk - 23 nov. 2012 à 16:40
Bonsoir , la fonction isset sert à savoir si une variable de type $_POST existe , donc je peux avoir par exemple pour le test d'une seule variable :

isset($_POST['coucou']) , çà vérifié si la variable est vide ou pas


mais si je veux faire le test sur 2 variables , c'est quoi la syntaxe , je fais 2 isset ou je peux mettre 2 variables dans un seul isset ?

merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 09:21
Tu ne peux pas ;)

$variable1 = isset($_POST['variable1']);
$variable2 = isset($_POST['variable2]);

1
Siii il peux
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
3 sept. 2007 à 15:43
Si si, tu peux.
https://www.php.net/isset
1
emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 2
3 sept. 2007 à 18:45
Pour savoir si une variable existe, utilise isset, pour savoir si elle est vide(ou non) utilise empty mais évites les $_POST['variable1']!="" (je m'excuse auprés d'Alain42 de reprendre sa réponse) car ce n'est pas propre...

Si tu veux vérifier que ta variable existe et contient quelque chose(inutile dans ce cas chez free), fais comme ceci :
if( isset($_POST['variable1']) && !empty($_POST['variable1'])) {$variable1=$_POST['variable1']; }
if( isset($_POST['variable2']) && !empty($_POST['variable2'])) {$variable1=$_POST['variable2']; }

Si les variables doivent etre ensemble tu peux faire comme cela :

if( isset($_POST['variable1']) && !empty($_POST['variable1']) && isset($_POST['variable2']) && !empty($_POST['variable2'])) {
$variable1=$_POST['variable1'];
$variable2=$_POST['variable2'];
}
1
$variable1 = isset($_POST['variable1']);
$variable2 = isset($_POST['variable2]);


isset teste l'éxistance de la variable, pas si elle est vide !

Dans le cas ci dessus si la variable $_POST['variable1'] existe, $variable1 vaudra true

Si tu veux tester si vide fais:

if( isset($_POST['variable1']) && $_POST['variable1']!=""){$variable1=$_POST['variable1']; }



dans ce cas si le $_POST[....] n'est pas vide $variable1 prendra sa valeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé mais il me semble que empty ne marche pas pour tous les navigateurs.
0
emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 2
4 sept. 2007 à 06:52
C'est du PHP, a que je sache ca n'a rien a voir avec ton navigateur mais dépends uniquement du php.ini de l'hebergeur.
La programmation coté serveur ne dépend pas du client. A mon d'avoir quelque chose a l'appui pour me le montrer.
Empty a toujours bien fonctionner et m'a toujours été conseillé, je ne suis pas la providence, je ne fais que répéter ce qu'on m'a appris.
0
Oui bien sur que c'est du php, mais es tu certain que tous les navigateurs, notamment SAFARI, envoient le contenu d'un input vide de la même façon ???

J'ai eu le PB avec !empty, je ne retrouve pas le script.

Sinon sans rancune, chacun sa méthode.
0
bon reprenons plus simplement , pour savoir si 2 variables existent avec isset , ce code là convient il :

if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['message']))

merci
0
if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['message']))

oui cela va te répondre true si ces deux variables existent, mais cela ne te dira pas si elles sont vides ou pas.

isset en anglais is=être set= posé, défini
0
parfait , mais je dois tester si elles sont vide avec "NULL" , pas la fonction empty car je l'ai jamais vu , je dois modifier quoi?

merci
0
pour tester si vide:

if(empty($variable)){

// instruction si vide.......

}else{
// instructions si pas vide
}


ou dans l'autre sens

if(!empty($variable)){     //  !empty veut dire non vide

// instruction si pas vide.......

}else{
// instructions si  vide
}


une petite recherche sur Google te donne la solution de suite sur empty


pour résumer si tu veux tester les deux d'un coup:(si les 2 existent et ne sont pas vides)

if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['message']) && !empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['message'])){

// instructions si pas vides

}else{

// instructions si vides

}
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
5 sept. 2007 à 11:30
Pas besoin de faire isset&&!empty pour vérifier si une variable existe et n'est pas vide. !empty vérifie déjà si isset ;-)
0
emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 2
5 sept. 2007 à 15:05
Pas toujours Ssylvainsab, ca marche chez free.fr mais ca dépend de la config de l'hebergeur et dans la normale, ce n'est pas la meme chose.
Certains scripts pourraitrapporter une erreur disant que la variable vérifiée par empty n'existe pas.
C'est pour cela, que j'ia conseillé de mettre les 2, ce qui n'est qu'une simple formalité...
0
non mais je vous ai dit que je ne peux pas utiliser empty je ne l'ai jamais vu , moi on m'a juste parler de NULL , alors que dois modifier dans le dernier code que j'ai mis s'il vous plait ?
0
quelqu'un pour m'éclairer svp ?
0