Plusieurs adresses I.P

Fermé
doripaloma Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 01:35
doripaloma Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 22:44
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine je ne reçoit plus du tout de mail sur ma messagerie hotmail.fr, j'ai donc penser contrôler mes connexions. C'est alors que j'ai vu plusieurs adresses I.P renseignée que ce soit avec le "Protocole" IMAP ou SMTP.
J'ai alors voulu contrôler l'adresse I.P marquée session active avec celle que l'on trouve en passant par le menu :
Démarrer - exécuté ... ipconfig

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement



1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
21 janv. 2018 à 16:23
Salut,
rien compris,
que veux tu faire exactement ?
Si tu veux tester ta messagerie tu t'envoie un mail à toi même.
1
doripaloma Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
21 janv. 2018 à 21:12
Bonsoir,
Pardon si je n'ai pas été très clair. Je viens d'essayer ma messagerie. Mon mail reste dans la boite envoi. Si j'en envoi un d'une autre messagerie, rien n'arrive.
Ensuite je voulais simplement savoir si il était possible qu'il y ai plusieurs adresses I.P correspondant à mon ordinateur.
J'espère avoir été plus clair...

D'avance merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > doripaloma Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
Modifié le 21 janv. 2018 à 22:04
Toujours pas compris ...
quel rapport fais tu entre ton adresse IP et ta messagerie ?
sinon hotmail ou outlook, c'est accessible en webmail ...
Sur web mail, il n'y a aucun filtrage, nulle part ...
0
doripaloma Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 01:02
Décidément...
A chaque connexion Windows on peu voir si j'ai bien compris l'adresse IP de l'ordinateur connecté.
Est-ce que cette adresse IP est unique pour chaque ordinateur ?
Lorsque j'ai contrôler les connexions des derniers jours j'ai vu pour chaque connexion une adresse IP
souvent différente. Est-ce normal ?
Est-ce que cela veux dire que l'on a piraté mon ordi ?
Et donc expliquer mes problèmes de messagerie ?
0
Salut

ipconfig ne donne pas forcément ton adresse IP publique; mais plutôt ton adresse IP local; sauf si on se connecte avec un modem simple. En France comme maintenant presque partout on utilise des box ou des modem-routeur et dans ce cas, dans IPconfig nous voyons seulement l'IP local pas celle que te donnerai un site comme: https://www.monip.co/ ; https://www.whatismyip.com/fr/ ou https://whatismyipaddress.com/

Par exemple, si tu regardes ce screen pris sur internet:

L'adresse IP affichée est une IP locale attribuée par ta box. Il suffit de faire le test quand tu liras ce message, fait un ipconfig sur ton windows et va ensuite sur un site donnant l'adresse ip ci dessus (ou un autre, il y a plein de site comme ça).

L'adresse IP locale est normalement unique; par contre l'adresse IP publique ne l'est pas forcément; si tu as 2 pc chez toi l'adresse IP publique est commune aux 2.
En utilisant un VPN (Virtual Private Network) 2 PC connecté par exemple 1 à Paris et l'autre à Moscou peuvent avoir la même adresse IP.
Free regroupe des utilisateurs sur une même adresse IP depuis quelques temps par manque d'adresse IP....

Chez certains FAI (orange entre autre) l'adresse IP est dynamique; à chaque fois que tu coupes la box, orange t'attribue une autre adresse IP publique, donc en 24 heures tu peux avoir plusieurs adresses IP publiques.

Ton ordinateur n'est donc pas forcément piraté; chez moi c'est pareil, si je regarde l'historique de mes connexions sur le webmail de yahoo, gmail ou autres, j'ai diverses adresses IP affichées que ce soit en imap/smtp/pop3 (ces protocole sont utilisé par les logiciel style outlook/thunderbird...) qu'en http (ce protocole est utilisé par les navigateurs).
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > doripaloma Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
Modifié le 22 janv. 2018 à 23:17
Ah OK
donc tu te demandes si les connexions au webmail sont bien de toi ?
Il faut savoir que l'adresse IP n'est pas affectée à un PC mais à une connexion, si tu changes de connexion, elle va changer.
Chez certains FAI l'adresse peut changer sur la même connexion également.
Tu te connectes peut-etre depuis un mobile en 3G/4G aussi ?
De plus,
tu as peut-etre une connectivité ipv6 à l'internet, comme live .com fonctionne en ipv6, tu vas te connecter en ipv6 dessus et les adresses ipv6 d'une machine changent à peu près chaque jour (toujours dans la même plage /64 donc 16 milliards de milliards de valeurs possibles).
Bref,
tu peux déjà prendre la liste de ces adresses et vérifier qu'elles appartiennent bien aux FAI que tu utilises habituellement.
tu peux vérifier ici par exemple
0