Mon ordinateur ne s'allume plus, écran noir

Fermé
Sylvia - 21 janv. 2018 à 01:05
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 27 janv. 2018 à 18:27
Bonsoir, mon ordinateur portable de marque Samsung NP350E7C -S09BE avec processeur Intel core i7 3630QM ne démarre plus. Dès que je l'allume il y a un écran noir et plus rien ne se passe. QUI pourrait me dire quoi faire ? Merci d'avance pour vos messages
A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
21 janv. 2018 à 01:12
salut

teste ceci:

éteint ton pc (comme tu as 1écran noir, appuie sur le bouton marche/arrêt s'il est démarré jusqu'à ce qu'il s'éteigne)

quand il est éteint, débranche le du secteur et enlève la batterie

quand c'est fait, appuie 30 secondes sur le bouton marche/arrêt

remet ta batterie et rebranche le sur le secteur

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
1
C'est moi qui tes mis un utile
0
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais ça n'a pas fonctionné donc je l'ai porté chez une personne qui réparé les ordinateurs et il m'a dit que c'est la carte mère qui est à changer et que ça coûtera très cher,quasi le prix d'un nouvel ordinateur donc je pense que ça ne vaut pas la peine de le faire. Je suis super déçue surtout que l'ordinateur n'a que 4 ans. Merci quand même pour votre réponse. Bonne journée
1
Si vous me reponder plus sa sert a quoi que je vous mais un commentaire
0
Mes aussi non votre commentaire est très bien
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
27 janv. 2018 à 16:33
re

Existe t'il des cartes mères d'occasion pour ce genre d'ordinateur ? Et sont elles fiables ?

du matériel d'occasion reste du matériel d'occasion...

regarde le message de Gugu01 que je salue au passage

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35150654-mon-ordinateur-ne-s-allume-plus-ecran-noir#18

@+
1
Merci beaucoup
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
27 janv. 2018 à 13:57
salut

merci, la manipulation n'ayant pas fonctionnée, Sylvia a dû amener son pc en réparation et s'entendre dire que la carte mère est "morte"...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je n'ai pas pu vous répondre avant désolé. Je suis tellement énervée avec cet ordinateur et j'ai tellement de boulot et de problèmes personnels et de travail.
0
Pour le moment je regarde les messages avec mon gsm donc c'est pas facile
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
27 janv. 2018 à 14:09
re

pas de soucis pour le temps de réponse, mais je pense que tu vas devoir investir dans 1 nouveau pc

@+
0
Oui, je pense. Je regarde à ça mais je n'ai aucune idée vers quel marque me diriger. Les prix sont tellement élevés pour un ordinateur du même genre que le mien. L'argent ne tombe pas du ciel malheureusement. pour le moment nous avons que des problèmes avec mon ordinateur ainsi que la tablette de ma fille.
0
Il y a un an ma fille à acheter une tablette ipadmini 2 neuve, j'ai commencé à la configurer puis j'ai du arrêté en pleine configuration pour répondre à une personne à ma porte. Une fois libre j'ai voulu continuer mais la tablette c'était éteinte et là, impossible de continuer, la tablette était bloquée.
Je suis donc partie dans le magasin où nous avons acheté la tablette et depuis un an elle y est encore pour essayé de la débloquer mais Apple n'a rien fait encore
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
27 janv. 2018 à 14:26
re

pose la question dans le forum matériel pour avoir des indications sur le pc a acheter, car je n'y connais pas grand chose en "matériel"

@+
0
Merci
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
27 janv. 2018 à 14:47
re

pas de soucis pour l'aide

@+
0
Ok, merci
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
27 janv. 2018 à 16:10
re

tu peux mettre le topic en résolu, ou tu veux que je le fasse?

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

@+
0
Existe t'il des cartes mères d'occasion pour ce genre d'ordinateur ? Et sont elles fiables ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 27 janv. 2018 à 16:32
Bonjour,

Je me permet , il y aurait peut etre quelque vérif a faire avant de dire que la cm est morte.
(c est pas que j ai pas confiance au diag cm morte , mais ...)

As tu accès au bios et donc un affichage du bios ?

Si tu projet sur un écran externe , c est toujours noir ?

Quel signe de vie a se pc , voyant dd, ventilo et autre ?

C est arrivé du jour au lendemain ?

As tu eu des affichage plutot pale, ou clair ou rayure auparavant ?

Sait tu , et te sentiras tu capable de démonter le pc ?
(en dernière chance ... et si tu fais de la casse se serra toujours pareil , poubelle ou ...)
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Pour le moment je n'ai pas mon ordinateur, il est encore dans la deuxième boutique où je l'ai déposée pour savoir ce qu'il avait. C'est quand même la deuxième fois que l'on me dit que c'est la carte mère. J'ai demandé à ses personnes si il racheté l'ordinateur pour pièces et j'attends une réponse de leur part, ils doivent le tester pour voir si il y a des pièces à récupérer. Si pas je testerais ce que vous m'avez dit mais je n'y connais rien en ordinateur donc ça sera difficile pour moi. Pour répondre à tes questions, c'est arrivé du jour au lendemain, il n'y avait pas de changement de couleurs. J'etait occupé à regardé mon Facebook, jeux et autres et puis tout c'est bloqué, impossible de faire quoi que ce soit. Même l'éteindre était impossible. Mon mari a regardé de son côté quoi faire pour récupérer et là il m'a mis qu'il y avait codes erreurs. Ne sachant pas quoi faire je l'ai apporté dans une boutique de réparation connue qui m'a coûté 40 euros pour rien
0
Après les codes erreurs, nous avions essayé de faire repartir l'ordinateur en mode sans échec et à ce moment là il y avait le logo de l'ordinateur, enfin un espoir de courte durée car il n'arrivait à aboutir. Depuis nous l'avons porté dans deux boutiques pour savoir quoi faire. Maintenant il n'y a qu'un écran noir et plus de logo.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
27 janv. 2018 à 18:27
Oui donc c est mal partie si déjà deux personnes on mis le nez dedans et démonté .
0