Mon PC freeze suite à une mise à jour Windows 10

Fermé
Gab7509 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 20 janv. 2018 à 21:05
bazfile Messages postés 53667 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 déc. 2018 à 00:38
Bonsoir, Bonjour,

Alors, déjà je tiens à dire que je n'y connais pas grand chose en informatique.
Hier j'ai fait une mise à jour de windows 10 que mon windows me demandait de faire. Au début je n'avais pas assez de place sur mon disque dur pour la faire, et comme selon windirstat mes fichiers system MSP prenaient énormément de place, j'ai nettoyer ça avec patchcleaner en supprimant les fichiers msp orphelins. Ayant gagné beaucoup de place j'ai pu lancer la mise à jour de Windows 10. Jusque là pas de problème (je ne crois pas qu'avoir supprimé les msp ait un lien avec mon problème parce que ça allait très bien suite à ça, mais je préfère le signaler) mais après la mise à jour finie et mon ordinateur redémarré, il s'est mit à planter, freezer au bout de quelques minutes, je ne pouvait plus rien faire, je n'avais plus qu'à éteindre l'ordi manuellement. et à chaque démarrage ça me faisait ça, au bout de 4, 5 minutes, ça plante. Suite à des recherches sur internet, j'en conclus que c'était la mise à jour qui s'était mal déroulé. Je réinstalle donc Windows 10, de 2 façons, comme expliqué sur ce site : https://www.astuces-aide-informatique.info/1079/reinstaller-windows-10
Donc en Réinitialisant l'ordinateur via les paramètres/mise à jour et sécurité/réinitialiser ce PC, puis en installant Windows 10 avec une clé USB. Dans les 2 cas l'installation se passe bien mais toujours pareil, au bout de 4 ou 5 minutes ça plante.
J'aimerai essayer de rétrograder Windows 10 vers la version antécédente de la mise à jour que j'ai faite hier mais je ne peux pas, ça ne me le propose plus dans les paramètres/mise à jour et sécurité/ rétrograder, je n'ai plus cette option.
Je ne sais plus quoi faire ...
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1 réponse

bazfile Messages postés 53667 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
20 janv. 2018 à 21:34
Bonsoir,
Télécharge et installe et ouvre WhoCrashed une fois WhoCrashed ouvert clique sur Analyze puis copie ce qui se trouve dans l'onglet Report colle-le dans un fichier texte que tu m'enverras via https://www.cjoint.com/ puis met le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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Gab7509 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 00:40
Merci de m'aider,
Voici donc le fichier texte demandé :
https://www.cjoint.com/c/HAuxMKK55vI
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fabul Messages postés 37683 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
Modifié le 21 janv. 2018 à 00:50
Salut,

Ce ne sont pas les bonnes données.

Copie ce qu'il y a dans la fenêtre de Whocrashed ici si ce n'est pas trop long, ou dans un fichier texte sur Cjoint si il est long.

Note: Si tu n'a pas eu de Blue Screen Of Death (BSOD) Whocrashed ne donnera rien.
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Gab7509 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 > fabul Messages postés 37683 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
21 janv. 2018 à 01:05
Salut, c'est pourtant ce qu'il y a écrit dans le rapport du Whocrashed ! dans l'onglet Report après avoir fait Analyzed, il n'y a rien d'autre...

Je n'ai jamais eu ce blue screen, mon ordi plante juste, je crois que c'est l'explorateur de fichiers qui plante, je peux juste plus rien faire une fois que ça plante, ça se fige et je peux rien faire
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fabul Messages postés 37683 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
Modifié le 21 janv. 2018 à 01:12
Ok, pas de BSOD, Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found.
C'est pour ça qu'il n'y a rien.

Tu a fait une clean install par USB en formatant et ça ne règle rien c'est bien ça ?

Problème matériel envisageable si c'est ça.
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fabul Messages postés 37683 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
Modifié le 21 janv. 2018 à 01:15
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