Probleme d'installation logiciels

Fermé
chrissko Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 20 janv. 2018 à 18:24
chrissko Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 09:36
Bonjour, mon PC fonctionne sur WIndows 8/ 64 bits depuis maintenant plus de 5 ans et jusqu'a la tout allait bien. Depuis quelques jour deja, plus aucun logiciel ne veux s'installer. J'ai le message " Cette app ne peux pas être installer sur votre ordiantaur ...". Le plus gros souci c'est que ce n'est pas seulement avec les nouveaux programmes que je veux installer mais aussi tout les autres setup que j'avais sur mon PC ne passe plus. j'ai essayé de restaurer mon pc à plusieurs date antérieur mais toujours rien. J'ai plus de 30 logiciel tres durement acquis sur ce PC, j'ai pas envi de les perdre, j'ai besoin d'aide SVP!!

2 réponses

Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
20 janv. 2018 à 18:43
Bonjour,

Aurais-tu le message d'erreur exacte s'affichant au moment de l'installation ? sinon par quel moyen essais-tu de l'installer ?
0
chrissko Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
20 janv. 2018 à 22:01
j'essais d'installer mes programme comme d'habitude: double click et après normalement le pc devrais me demander si je veux exécuter le programme, au lieu de cela, il ya une grosse bande bleu qui s'affiche avec les instruction: Cette application ne peut pas être exécuter sur votre PC, pour trouer une version pour votre pc, vérifier avec l'éditeur de logiciel. Ce message apparait même pour les setup de programmes qui avant passait sans problème. Pour faire court, plus aucun setup que je possède ne passe et quand je vérifie les tailles de ces setup ils sont à 0 octet et même les logos sont tous pareil
0
Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
20 janv. 2018 à 23:06
as tu déja essayé : clic droit ---> propriété ---> compatibilité (onglet) --> coches "executer ce prog en compatibilité" et choisis windows 7 ou une autre version.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021
21 janv. 2018 à 08:45
quand je vérifie les tailles de ces setup ils sont à 0 octet

Du coup le mode compatibilité n'a pas trop de raison d'être.
0
chrissko Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 09:36
Oui j'ai essayé mais c'est toujours pas bon
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 21 janv. 2018 à 08:58
Les icones toutes pareilles ça peut être encore un bug, ça arrive de temps en temps.

Par contre les octets non, si il sont à zéro il y a un sérieux problème, il sont vide et donc normal que plus rien ne fonctionne.
Hormis la raison elle même, que j'ignore, ça ressemble à un perte d’intégrité des fichiers à l'emplacement source ou il se trouvent. Comme si la table de ntfs était corrompue et qu'il est incapable de lire une partie de son contenu. La restauration à une date antérieure ne marchera pas non plus car elle ne touche pas aux fichiers de donnée pure.
Donc à moins d'avoir, comme il se devrait en informatique, un backup des fichiers il faudra repartir à le chasse pour les exécutables de vos applications.(et ensuite envisager le problème de sauvegarde, en double, très sérieusement. informatiquement parlant ne pas en avoir c'est l'équivalent de les effacer sois même) .

Et aussi faire un test de l'état de santé de votre disque, on ne sait jamais.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0