Problème de synchronisation Ipad avec MacBook Pro

Fermé
Vincent - 20 janv. 2018 à 13:50
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 21 janv. 2018 à 13:01
Bonjour,

Je souhaite synchroniser un IPad avec mon Mac via connexion USB.
Le message suivant s'affichant dans ITunes :
ITunes n'a pas pu se connecter à cet IPad. Impossible d'envoyer un message à l'appareil.

Pourtant IPad est bien déverrouillé.

Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 janv. 2018 à 13:53
Bonjour,

Tu as utilisé la méthode préconisée par Apple ?
0
VincentCloson
20 janv. 2018 à 15:22
Oui. Mais à chaque fois j'arrive à : demander de l'aide ! ...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 janv. 2018 à 16:09
Tu ne dis pas sous quel OS tu es, quelle est ta configuration et quel est le modèle de ton iPad et son iOS, c'est important.
0
VincentCloson
21 janv. 2018 à 10:42
Mac : OS X version 10.7.5
IPad acheté il y a 15 jours. iOS 11.2.2

Bien à toi.
Vincent
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 21 janv. 2018 à 11:03
Donc, tu n'as pas la dernière version de iTunes, le problème doit venir de là ! quelle est ta version ? (clic droit sur l'icône de iTunes/lire les informations)
Tu as essayé de passer par mise à jour de logiciels ?
Et, si tu cliques sur "demander de l'aide" qui doit, je suppose, te renvoyer sur une page d'aide ?

https://www.apple.com/fr/itunes/
0
VincentCloson
21 janv. 2018 à 11:07
iTunes 12.2.2.25

Lorsque je "demande de l'aide" à Apple il me répond que je n'ai pas de contrat d'assistance, ce qui est exact.

Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 janv. 2018 à 11:13
donc pas la dernière version, vas sur la page dont lien donné plus haut et vois si tu peux télécharger une version plus récente et, éventuellement, donne moi ta configuration du Mac, ce dernier peut, peut-être évoluer vers un OS plus récent. :

Pour trouver ta configuration

voici une aide imagée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VincentCloson
21 janv. 2018 à 11:41
Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro8,2
Nom du processeur: Intel Core i7
Vitesse du processeur: 2,2 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 4
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 6 Mo
Mémoire: 8 Go
Version de la ROM de démarrage: MBP81.0047.B29
Version SMC (système): 1.69f3
Numéro de série (système): C02G71R9DRJD
UUID du matériel: C430E19A-023A-5DC6-A4B1-932F534F498D
Capteur de mouvement brusque:
État: Activé

A noter que pas possible de télécharger la nouvelle version de iTunes qui nécessite la version 10.10.5 de OS X
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 janv. 2018 à 12:44
Bonjour,

Pour avoir iTunes 12.7.2 (dernière version) et ainsi utiliser ton iPad, il faut au minimum Mac OS X 10.10.5.
Ta version Mac OS X 10.7.5 est donc à faire évoluer.
Bonne nouvelle: ton MacBook Pro 2011 peut aller jusqu'à la dernière version Mac OS X High Sierra 10.13. Il te suffit d'aller dans l'application App Store et de télécharger High Sierra gratuitement
Il peut aussi accepter les deux versions précédentes (OS X 10.11 El Capitan et OS X 10.12 Sierra ). La version Mac OS X 10.10 n'est plus téléchargeable.

Donc à toi de décider si tu veux ou non changer ta version Mac OS X.

Les critères de décision sont:
1- Ai-je des applications vitales à ma vie de tous les jours qui ne tourneront plus avec le nouveau système ?
2- Si oui, ai-je les moyens financiers d'acheter les versions compatibles avec le nouveau système ?
3- Ai-je des périphériques (imprimante, scanner, ...) vitaux à ma vie de tous les jours qui ne marcheront plus avec le nouveau système faute de pilotes mis à jour ?
4- Si oui, ai-je les moyens financiers d'acheter un nouveau périphérique pour remplacer celui qui est devenu inutilisable avec le nouveau système ?

Bonnes réflexions et bon choix,
Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 janv. 2018 à 13:01
Bonjour et merci Ritchi, pour le relais sur les deux messages, pendant que j'étais transformé en cuistot ;-)

Bon dimanche
0