Problèmes d’installation

Fermé
oOFenrirOo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 20 janv. 2018 à 02:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 janv. 2018 à 12:56
Bonjour,
Ma sœur a desinstaller des mise à jours Windows 10 du coup on a plus accès à Windows j’aimerait le réinstaller mais je n’y arrive pas , j’ai fait La solutions de la clé USB en prenant un iso Windows mais le soucis c’est que ma cle n’apparait Pas sur le bios , ni sur le démarrage en appuyant sur échap, dans le BIOS onglet boot la seul choses qu’il me me met c’ést : boot option#1 c’est un Asus Eeebook X205TA
Merci de m’aider ça serait dommage de jete un ordi neuf

2 réponses

sawdu62 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
20 janv. 2018 à 03:11
Bonsoir,

Est tu sur de bien avoir fait la clé bootable ? tu as désactivé la sécurité antis boot ? c'est quoi le type de bios que tu as ? Marque du pc ?

--
0
oOFenrirOo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
20 janv. 2018 à 22:33
Oui j’ai fait la clé bootable en faites j’ai formater ma clé j’ai utiliser Windows 7 tools un truc comme ça, la sécurité anti boot on désactive ça comment ? Sur l’ordi je n’ai accès qu’aux BIOS, mon Bios c’est un Américan megatrends , version 202 , GoP version : 7.2.1013 Ec version : G5BT0C00
Version : 2.16.1243 de 2013 la marque du pc : Asus eeebook X205TA
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 janv. 2018 à 23:40
Salut,

Désactive le Secure boot : https://www.malekal.com/comment-desactiver-le-secure-boot/
Si pas mieux, c'est que ta clé n'est pas bonne (genre GPT/FAT etc).
Refais la.

Réinstaller Windows 10 en formatant le disque :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
oOFenrirOo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 00:08
Bonjour Malekal_morte-

J'ai bien fait ce que tu m'a dit avec le Media Creation Tool donc mon PC reconnait ma clé USB mais le Windows 10 ne s'installe pas. J'atteris directement sur l'écran d'accueil de l'ordi ou l'on choisit sa session. Mais quelque choses me chiffone dans le BIOS puis BOOT je voit bien la clé USB que j'ai mit en premier donc ''Boot Option #1'' il y'a en a un deuxieme ''Boot option #2 Windows Boot manager'' mais je ne voit pas le disque dur , comme s'il n'y en avait plus, est ce normal ? alors que ma soeur a juste fait une rénisialisation de l'ordinateur, et en deconnectant la clé il n'y a a plus que ''Boot Option #1 Windows Boot manager''. Le disque Dur est il HS ? est ce peut etre a cause de ça que je n'ai plus acces a l'ordinateur ?
0
oOFenrirOo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 00:19
De plus quand l'ordinateur m'indique qu'il ne peut pas acceder a windows dans les option de reinitialisation du pc et quand je supprime toute les données du lecteur il me dit :

Réinitialiser ce PC

De l'espace libre supplémentaire est nécessaire sur le lecteur ou Windows est installé. Libérez de l'espace, puis réessayez.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > oOFenrirOo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 12:46
De l'espace libre supplémentaire est nécessaire sur le lecteur ou Windows est installé. Libérez de l'espace, puis réessayez.

Récupère tes données importantes : https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/

Réinstalle Windows comme indiqué, faudra surement formater la partition principale, si la place disque ne permet d'installer un Windows "à côté".
0
oOFenrirOo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 13:51
justement regarde ce que j'ai mit au dessus du message que ta lu, l'ordinateur reconnait la cle USB mais ne me demande/ ni ne fait rien pour installer windows
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > oOFenrirOo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
23 janv. 2018 à 12:56
Essaye avec une autre
désactive la clé USB.
Essaye de créer le support d'installation avec Rufus : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
0