Impossible à identifier le probleme

Résolu/Fermé
Tanyako Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 19 janv. 2018 à 23:28
Tanyako Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 17 févr. 2018 à 13:12
Bonjour, j'ai un probleme assez bizarre.

Je préviens ça risque d'être un peu long à tout détailler

Voila j'avais acheté un nouveau boîtier plus grand pour y transférer mes composants actuelle et avoir + d'espaces.
Donc j'y met mes composants, une fois tout branché tout s'allume et tout tourne mais aucun affichage a l'écran (l'écran ne détecte aucune source) que Je soit branché sur le gpu ou la carte mère. (Aucune pièces n'était différente sauf le boîtier)

Du coup j'ai abandonné et tout remis dans l'ancien boîtier et tout fonctionner de nouveau à merveille.

Puis quelques jours plus tard j'ai reçu ma nouvelle carte mère plus grande (ATX), nouveau processeur, nouvelle barrettes de RAM et nouvelle carte graphique. J' installe donc tout ce nouveau matos dans le nouveau boîtier que j'avais eu quelques jours avant. Donc les seuls pièces à ne pas être neuve sont l'alimentation, les stockages et le refroidissement proc(watercooling). J'ai exactement le même probleme que précédemment, pas de déception d'affichage.

Du coup j'abandonne encore et reprend mon ancien boîtier en y mettant rien de neuf, sauf la carte graphique, le boîtier étant trop petit pour une carte mère ATX. La carte graphique marche donc à merveille

J'ai donc suspecté un probleme de boîtier.. J'en commande donc un nouveau (zalman) je rebranche tout et là!!! Meme probleme ...

Je récapitule; je sais que l'alim marche, je sais que la carte graphique marche, pourtant j'ai tenté 2 installation différente dans 2 boîtier différent (2carte mere différente, 2 proc different, 2 type de ram différente, 2 carte graphique différente) et pourtant j'en arrive toujours à la même conclusion; aucune détection d'affichage par 2 ecrans QUE ce soit sur la carte mère ou carte graphique, en hdmi et DVI, qui marche lorsque je re bascule sur mon ancien boîtier.

Avait vous la moindre idées d'où peux bien venir le probleme ? Je suis dans le flou total moi...

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
20 janv. 2018 à 14:45
Le fond de panier de la nouvelle tour ne provoque pas un problème de court-circuit? vérifie bien la position des entretoises...
Et vérifie 3 fois le branchement du Control Panel (boutons POWER et RESET, DEL de fonctions Power et HDD ...).
0
Merci pour ta reponse!

Pour le fpanel j'ai branché en suivant minutieusement le schéma de la notice. Tout s'allumait donc j'imagine que c'était bien branché ?

Pour le fond de panier je ne comprend pas trop. Si ce serais le cas comment je pourrais remédier à ce probleme ?

Et j'ai rajouté des entretoise oui de manière à correspondre au format ATX
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
21 janv. 2018 à 14:56
le "fond de panier", c'est la plaque percée de trous pour vis où est placée la carte-mère dans la tour.
Le reste de la tour étant constitué des panneaux de façade avant et arrière, des panneau latéraux amovibles, du haut et du bas. (pour les tours "classiques")

" j'ai rajouté des entretoise oui de manière à correspondre au format ATX "

Pas d'entretoise surnuméraire qui traîne?
0
9 au total , c'est le nombre correct pour une forme ATX il me semble
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
22 janv. 2018 à 17:03
Oui, 9 vis pour le format ATX.
0
Tanyako Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
17 févr. 2018 à 13:12
Après un temps de repos puis beaucoup de recherche j'ai identifié le problèmes, pour ceux qui ont le même que moi;

J'ai du fouiller dans les abyss pour trouver ça mais il semblerait que la carte mère MSI Z170A GAMING M3 ai, de base, un BIOS compatible jusqu'au 6eme generation de CPU maximum.
Pour débloquer la compatibilité 7eme generation il faut mettre a jour le BIOS... avec un proc 6eme generation.

Enfin, c'est ce que j'ai pu lire partout, confirmé par MSI.
J'ai donc acheté l'un des CPU 6eme generation le moins cher (G4400) afin de m'en servir pour faire la mise à jour BIOS, une fois fait, j'utiliserais mon droit de retractation pour le G4400.

Je vous confirme Lundi si tout fonctionne après ça.
0