Hyperliens vers bookmarks d'une même fichier désactivés

Fermé
xdhbsh Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 19 janv. 2018 à 17:08
xdhbsh Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 17:35
bonjour,
j'ai créé un fichier word (2010) avec des bookmarks internes au document et des hyperliens qui pointent vers ces bookmarks.
il s'agit d'un document avec des restrictions d'édition (filling forms et cases à cocher). Je protège ensuite le document avec un mot de passe et là surprise, plus aucun des hyperliens ne fonctionnent, ils pointent tous vers le tout début du document.

si je déprotège le document tout refonctionne parfaitement ... mais ce n'est évidemment pas l'idée !
quelqu'un aurait déjà eu le problème ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
19 janv. 2018 à 18:30
Bonjour,

C'est le comportement normal de Word, car ce type de verrouillage (formulaire) empêche le clic dans le document, et en conséquence ne permet pas de positionner le curseur dans le document, en dehors des champs, et donc, toujours en conséquence, ne permet pas d'atteindre un signet par un lien.

Comme je ne connais pas les tenants ni les aboutissants de ton document, je ne peux pas dire grand chose de plus. Il faudrait peut-être déterminer des zones non protégées.

m@rina
0
xdhbsh Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
20 janv. 2018 à 09:17
merci pour la réponse. Pourriez vous me dire comment je déprotège certaines zones (outre celles des filling forms) ? les zones à déprotéger étant celles des hyperliens sans doute
un tout grand merci déjà en tous cas
0
xdhbsh Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
20 janv. 2018 à 09:27
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
20 janv. 2018 à 16:13
Bonjour,

En fait la solution que vous avez trouvée ne concerne pas le remplissage de formulaire. Un formulaire avec des champs de formulaire hérités ne peut fonctionner qu'avec un verrouillage formulaire.

Dans un formulaire verrouillé, il faut ajouter des sections que l'on déverrouille pour y avoir accès. Il ne faut pas perdre de vue que le texte devient accessible mais surtout devient modifiable, et ce n'est peut être pas ce que vous souhaitez.

Mais en réalité, suite à votre message concernant la protection, j'ai automatiquement pensé aux champs de formulaires hérités. Est-ce bien ce que vous avez utilisés ? Car on peut aussi utiliser les contrôles de contenu et les contrôles ActiveX.
Pour trouver une solution, il faudrait que j'en sache plus.

m@rina
0
xdhbsh Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 16:28
bonjour,
j'ai créé le formulaire de la manière suivante :
du texte informatif qui ne peut pas être modifié
des check box du type yes no via les contrôles de developper dans le ribbon
des zones de textes via les mêmes contrôles de developper dans ribbon (apparaît alors "click her to type text)
les seules zones éditables dans le document doivent se limiter à ces check box et ces zones de texte

et c'est vrai qu'avec ce que je croyais avoir trouvé l'ensemble du document semble déprotéger ...
pffffffffffff pas simple apparemment
merci
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
Modifié le 21 janv. 2018 à 16:51
Bonjour

ça ne me donne guère plus d'indications. Sur le ruban, onglet développeur, on a accès à trois types de contrôles : contrôles de contenu, champs de formulaire hérités, contrôles ActiveX. Lesquels avez vous utilisés ?

Plus d'explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/911-le-point-sur-les-outils-de-formulaires

Le texte qui doit pouvoir être joint par un lien peut il être laissé en tant que texte modifiable ?

m@rina
0
xdhbsh Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 17:35
re bonjour suite au message relatif à l'envoi de contenu (fichiers ou photos) voici le lien vers le fichier
https://www.cjoint.com/c/HAvqHnFtfwe

les contrôles utilisés après vérification sont des contrôles de contenu (ni les hérités ni des activeX) car je ne connais pas la différence ...
merci encore pour l'aide
précision : le lien vers le fichier pointe vers un fichier word 2013 alors que j'ai besoin de l'info pour word 2010 ...
0