Archivages de fichiers gpx dans excel pour gps

Fermé
cannelle0217 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 19 janv. 2018 à 16:06
cannelle0217 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 22:44
Bonjour à tous,
je butte sur l'archivage des mes fichiers gpx réccupérés sur mon gps.
J'ai crée une liste , sur un classeur excel,avec des liens hypertexte de mes fichiers gpx importés de mon gps, et lorsque je veux les récupérer à nouveau sur mon gps, je n'y arrive pas. J'ai l'impression et je ne sais pas si elle est bonne, que lorsque je transfère ces fichiers sur excel, ils se transforment en fichiers calcul (xls?) et donc ne sont plus reconnus par mon gps qui n'accepte que les fighiers gpx (format texte)
Peut être qqn a t'il déjà essayé cela, et peut'il m'aider?
Ou bien devrais je le faire en pages texte style Word?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié le 21 janv. 2018 à 00:31
Bonjour Cannelle.
Je me demande si tu as choisi la bonne méthode pour créer ton lien hypertexte ...
"j'ai inséré en lien hyper texte le fichier gpx correspondant et lorsque je veux copier le lien sur mon gps, je n'ai pas l'option coller"
Je te suggère de saisir au clavier le nom du fichier (ou un nom plus explicite) en B2 (dans mon exemple) puis de faire INSERTION/Lien hypertexte et de parcourir tes fichiers ou pages web pour sélectionner le fichier gpx.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... Raymond (INSA, AFPA)
1
cannelle0217 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 22:44
Bonjour Raymond, merci pour ta réponse
Je viens juste de finir mon projet et il a l'air de marcher. Encore qqs vérifications à faire.
J'ai seulement créé mon classeur avec google sheets et google drive et là mes liens hypertexte ont marchés. De plus, c'est très pratique car lorsque je rajoute des fichiers dans mon classeur, du coup, c'est actualisé chez les personnes avec qui je les partage.
Dans ce classeur j'ai crée plusieurs colonnes avec lieu difficulté, dénivellé, nbr de kms... et ds la dernière colonne mes liens qui se réfèrent au fichier gpx de la rando. Ainsi, dans mon groupe, tout les membres peuvent voir les modifications
Si cela peut servir à d'autres utilisateurs, et bien tant mieux!
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
19 janv. 2018 à 16:27
Bonjour,

Je ne comprend pas ce que tu voudrais faire avec Excel !
Pour archiver des fichiers gpx de gps, tu n'a pas besoin d'Excel, il suffit simplement de les copier sur ton disque dur.
0
cannelle0217 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
20 janv. 2018 à 12:29
Bonjour patrice,
je voulais juste faire un classeur avec des fichiers gps. Mais vu la réponse de zoul 67, le lien hypertexte est juste un lien vers un dosier sur mon ordi et non un objet que l'on peut copier sur un gps. Je crois que je devrais faire autrement. Merci pour ta réponse. cannelle02
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
19 janv. 2018 à 16:34
Bonjour,

Si tu ouvres juste (avec Excel, le bloc-notes, Word, un navigateur internet,...) tes fichiers gpx sans les modifier, il n'y a pas de raison qu'ils se corrompent. L'explorateur Windows t'indique la date de dernière modification.

A+
0
cannelle0217 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
19 janv. 2018 à 19:07
En fait, ce que je voudrais faire, c'est les archiver sous forme de tableau avec des indications style lieu, lieu de départ, nbres de kms , date de réalisation du parcours( car s'ils sont trop désuets, il y a souvent des modifications sur le terrain), type de chemin, difficulté... et dans la dernière colonne le fichier GPX correspondant.
Je voudrais que certaines personnes puissent y avoir accès, en ouvrant le classeur et ainsi pouvoir le transférer sur leur gps.C'est pouvoir partager des données que chacun a réalisé sur le terrain.
Mais si dans ma tête c'est très clair, il n'est peut être pas possible de le réaliser.
Je voulais faire qqchose de simple maison, mais je ne suis pas assez calée
Mon tableau est prêt, j'ai inséré en lien hyper texte le fichier gpx correspondant et lorsque je veux copier le lien sur mon gps, je n'ai pas l'option coller, et lorsque je force, l'accès en faisant enregistrer sous, ça me marque : impossible d'enregistrer
Peut-etre alors utiliser le cloud aves un mot de passe mais il faudrait pour cela pouvoir les classer comme je l'ai indiqué. Merci pour avoir eu la gentillesse de me répondre. Cannelle
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
20 janv. 2018 à 00:18
Ce n'est pas parce que tu places un lien dans un fichier Excel que tu archives le fichier gpx dans ce fichier Excel !
Tu peux m'écrire en message privé.
- Arrives-tu à passer le fichier gpx :
  • de ton GPS à ton ordinateur ?
  • de ton ordinateur à ton GPS ?

- où places-tu les fichiers : sur ton ordinateur ou un emplacement accessible à tes amis ?

A+
0
cannelle0217 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
20 janv. 2018 à 09:06
Merci opour ta réponse, Zoul 67
0