[Hostingpics ferme] Récupérer les images d'un forum

Fermé
gdumenil Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 19 janv. 2018 à 10:09
gdumenil Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 19 janv. 2018 à 14:54
Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous car je me heurte à un problème sur un forum.
L'hébergeur d'image HostingPics.net va fermer prochainement, mais il nous laisse quelque temps pour récupérer les photos.
J'ai donc "aspiré" le forum ainsi que tous les fichiers liés, dont de nombreuses photos. Mais...
Sur beaucoup de sujets le photos sont affichées sous forme de miniature sur lesquelles on clique pour accéder à la photo plein format. Et là le logiciel (HTTrack) ne récupère pas la photo, ni même la miniature.

Le code dans les messages est du type :
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=TOTOHD.jpg] [img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_TOTOHD.jpg[/img][/url]

Je souhaite récupérer les fichiers "TOTO.jpg" pour pouvoir éditer les messages, en particulier les tutoriels, dont certains ont un dizaine d'années.

Est-ce possible avec HTTrack ?
Avec un autre moyen "automatique" ?

PS : j'ai hésité à poster dans la rubrique "internet"...


2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
19 janv. 2018 à 12:43
Bonjour gdumenil

Si impossible d'enregistrer les photos vous pouvez faire des
"captures d'écran" de chacune.
Certes ce sera long si vous en avez beaucoup mais à la "guerre comme à la guerre " au risque de tout perdre vous sauverez Les meubles !!

Bon courage et bon Week-end
0
gdumenil Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 52
19 janv. 2018 à 13:11
Merci de ta réponse renard bleu, mais en effet je cherche une solution de récupération automatique.
Si en manuel on peut enregistrer les photos de chaque message, il y a presque 280 000 messages à ce jour sur le forum en question... !!!
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
19 janv. 2018 à 14:16
re:Bonjour gdumenil

280 000 messages cela laisse rêveur !!
Vous n'êtes pas le seul à être pénalisé.
A votre place j'écrirais à l'hébergeur d'images HostingPics.net
en lui disant : "j'ai pris note que vous allez fermer le site mais
comment pouvons-nous récupérer les photos en stock, sur
votre site ?"
Peut-être vous donneront ils des conseils ?
Je vous le souhaite
Bonne chance
0
gdumenil Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 52
19 janv. 2018 à 14:54
Il est possible à chaque utilisateur (plus forcément actif) de récupérer les images de son compte. Le problème est alors d'identifier et alerter les membres du forum, puis à chacun d'uploader les photos manquantes et de corriger les liens dans leurs messages. Avec le risque qu'un nouvel hébergeur (gratuit) ne ferme...
L'avantage de HTTrack est qu'il reconstitue une arborescence en local du site, ce qui permet de rechercher les copies des images sur le disque dur à partir de la copie locale de la discussion. cela marche pour les images en lien direct, mais pas celles qui s'ouvrent dans un nouvel onglet que je ne capture pas.
0