Alimentation ADSL sectionné

Fermé
uk573 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 18 janv. 2018 à 22:16
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 janv. 2018 à 11:33
bonjour, le 12/10/ 2016 j'ai souscrit une offre LiveBox zen fibre sans engagement. Raccordement à la fibre a été ok sauf que les deux techniciens ont sectionné le câble d'alimentation de l'ADSL dans l'armoire palière ainsi que le boitier intérieur de mon appartement et je ne m'en suis aperçue que lors du passage du technicien Free le 22/11/2017 date à laquelle j'ai résilié l'opérateur Orange (2 courriers papier plus 1 @ sans réponse et sans tickets de retour de matériel) pour un autre opérateur FREEBOX Crystal. A ce jour et suite à 9 passages de techniciens aucune solution n'a été trouvée. Comment puis-je procéder pour qu'ORANGE rétablisse la fonction ADSL

2 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
18 janv. 2018 à 22:43
bonsoir,

Je crois que tu mélange tout... ou tu n'es pas rigoureux dans ton texte.

Tu dis que le raccordement de la fibre était OK... Il s'agit de fibre de verre et ça donne un très bon débit internet.. et il n'y a aucun fil de cuivre.

Ensuite tu parles d'ADSL... l'ADSL, c'est avec des fils de cuivre et pas de fibre, le débit est 10 fois moindre.. environ.

Donc tu as résilié la fibre avec Orange pour passer en ADSL cuivre avec Free si je comprends...??
Tu pourrais aussi changer d'opérateur... tout en gardant la fibre. ainsi, tu n'aurais pas de problème avec les fils coupés...

C'est une maison individuelle..?? ou un immeuble avec une colonne technique...??

--- Il faut aussi comprendre que la ligne téléphonique de cuivre a du etre coupée au moment ou la fibre optique a été installée; car elle ne servait plus à rien dans ce cas... et il y a peut etre plusieurs années..??

-- en conséquence, même si tu répare la ligne de cuivre, il n'y aura probablement plus rien dessus car au bout de quelques mois la ligne est désactivée... et pour ton ADSL, il faudra la "reconstruire" et ce n'est pas simple.
1
bonjour J. non je ne mélange pas tout. les techniciens venus poser la fibre...ont tt simplement pris le câble de l'ADSL...pour tirer la FIBRE !!! bonjour le travail !! donc il a été procédé de la même façon et de ttes manières ns devons avoir les 2 pour des choix éventuels et non être pris en "otage" par un prestataire. Merci pour vos réponses.
0
précisions ttes ces manips ont été faites par des sous traitants de France-Telecom ORANGE et non FREE aussi bien en amont qu'en aval
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
31 janv. 2018 à 11:33
Tu n'avais pas expliqué ces précisions dans le texte initial... on ne peut pas deviner si tu ne nous le dit pas.
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
19 janv. 2018 à 09:46
Bonjour

" Comment puis-je procéder pour qu'ORANGE rétablisse la fonction ADSL "

C'est à Free, avec qui tu as un contrat maintenant de ce "dépatouiller" de la situation, vu qu'ils ont accepté de desservir ton adresse en ADSL.... -donc à eux de voir avec Orange, fait que tu devrais leur rappeler par LR + AR ...

Ensuite, effectivement, l'ADSL ayant été coupé lorsque tu étais passé à la fibre (en 2016 selon ce que tu dis)... il faudra reconstruire la ligne et ce n'est pas évident... vu que dans le temps l'ADSL ne sera plus qu'entretenu quand il est en fonction avant d'être abandonné au profit de la fibre.... Donc Orange, chez qui tu n'es plus client ne va assurément pas déployer une énergie colossale pour régler le problème....

Ce d'autant plus que ton adresse est desservie par la fibre..... mais pas forcément par tous les opérateurs et peut-être que Free est de ceux là.... (à voir avec eux)

@+

.
0